Nous constatons déjà qu’avec Akeneo, nous apportons à nos clients un meilleur contenu et des informations produits plus qualitatives.
Rodrigo Neves

Responsable Technique

La société, fondée à Omaha (Nebraska) en 1975, s’est taillée une réputation de leader dans la vente et la distribution d’équipements scientifiques et de laboratoire, opérant principalement en tant que distributeur B2B auprès d’autres entreprises ou d’écoles, aux États-Unis et dans le monde.

Télécharger le cas client

Challenge

Même s’ils ne le réalisent pas, beaucoup de lycéens et de collégiens connaissent très bien les produits vendus par Midland Scientific.

La société, fondée à Omaha (Nebraska) en 1975, s’est taillée une réputation de leader dans la vente et la distribution d’équipements scientifiques et de laboratoire, opérant principalement en tant que distributeur B2B auprès d’autres entreprises ou d’écoles, aux États-Unis et dans le monde. Lorsque ces étudiants ou professionnels se retrouvent au laboratoire, précision, cohérence et exactitude sont essentielles à la réussite d’une expérience.

Malheureusement pour Midland Scientific, la société avait du mal à gérer efficacement les informations produits. Même avec des centaines de milliers de SKU, la société utilisait des solutions anciennes inefficaces, telles que des feuilles de calcul, pour gérer et enrichir les informations produits, ce qui a souvent entraîné des erreurs ou des incohérences dans les informations produits ou des retards dans l’enrichissement. Cela a généré de mauvaises expériences pour les clients de Midland Scientific, qui exigent des informations précises et cohérentes afin qu’ils soient certains d’acheter le matériel dont ils ont besoin.

Avec la mise à jour imminente du site eCommerce, la société savait qu’elle devait corriger et améliorer ses informations produits tout en accélérant ses délais de mise sur le marché. En conséquence, Midland Scientific s’est tourné vers une solution PIM (Product Information Management).

Télécharger la version complète

We can already see that with Akeneo, we have better content and product information for our customers.
Rodrigo Neves

Technology Officer

The company, founded in Omaha, Nebraska in 1975, has staked out a reputation as a leading seller and distributor of scientific and laboratory instruments, mainly operating as a B2B distributor servicing other companies or schools around the United States, and around the world.

Download the Case Study

Challenge

Even if they don’t realize it, many high school and college students are quite familiar with the products sold by Midland Scientific. 

The company, founded in Omaha, Nebraska in 1975, has staked out a reputation as a leading seller and distributor of scientific and laboratory instruments, mainly operating as a B2B distributor servicing other companies or schools around the United States, and around the world. When these students or professionals alike are in the lab, precision, consistency, and accuracy are essential to a successful experiment.

But unfortunately for Midland Scientific, the company struggled to efficiently manage product information. Even with hundreds of thousands of SKUs, the company used inefficient legacy solutions like spreadsheets to manage and enrich product information, which often led to errors or inconsistency in product information or delays in enrichment. This led to poor experiences for Midland Scientific’s customers, who rely on this information being accurate and consistent to get exactly the right equipment they need. 

With an eCommerce update looming, the company knew it needed to correct and enhance its product information while also accelerating time-to-market. As a result, Midland Scientific turned to a Product Information Management (PIM) solution.

Download full version