Unlock 2022, Akeneo Signature Event, is Coming to Boston. Register Now!

fr

fr

Akeneo PIM Enterprise Edition

Le PIM “premium” qui répond aux besoins de votre entreprise

Akeneo PIM Enterprise Edition est spécialement conçue pour faciliter son utilisation tout en offrant des fonctionnalités avancées de qualité professionnelle. Grâce à ces fonctionnalités utilisables par tous, vous ne vous contenterez pas seulement de gérer vos processus liés aux informations produits, vous les optimisez, peu importe la taille et la profondeur de votre catalogue. La flexibilité d’Akeneo PIM Enterprise Edition et la richesse de son écosystème d’intégrations via des APIs permettent à vos équipes de proposer des expériences produits qui ont un véritable impact sur votre croissance.

Des entreprises du monde entier font confiance à Akeneo PIM

Vendre mieux grâce à des expériences produits convaincantes et cohérentes

Vos clients ont besoin d’informations précises sur les produits pour prendre des décisions d’achat éclairées plus rapidement, plus efficacement et plus souvent. S’ils n’y ont pas accès, ils risquent de se tourner vers la concurrence. Les fonctionnalités avancées de notre solution Akeneo PIM (Product Information Management) Enterprise Edition vous permettent de partager les valeurs de votre marque, gérer les variants associés à différentes catégories de produits ou collections, optimiser la gestion de votre catalogue produit, et vous conformer aux normes internationales. Automatisez les tâches redondantes et identifiez facilement les informations manquantes pour un time-to-market accéléré. Vos équipes peuvent se concentrer sur ce qu’elles font le mieux : enrichir les informations produits pour proposer des expériences clients convaincantes permettant de vendre davantage.


Vendre plus vite grâce à des processus efficaces basés sur une technologie puissante

Le secteur du commerce (en ligne ou physique) est en constante évolution. L’efficacité commerciale est donc essentielle, et le manque de collaboration entre les équipes peut souvent constituer un frein à la croissance des entreprises. Que vous ayez dix utilisateurs du PIM, des centaines ou plus, et quelle que soit la complexité de vos processus, il vous faut enrichir vos informations produits. La gestion avancée des accès et la fonctionnalité Teamwork Assistant d’Akeneo PIM Enterprise Edition vous permettront de gérer les utilisateurs en toute sécurité en définissant des rôles, tâches et accès spécifiques et clairs pour tous. Vos équipes de grande taille bénéficient d’un espace de travail sécurisé et personnalisable où elles se concentreront uniquement sur les produits dont elles ont besoin et rien d’autre.


Vendre n’importe où avec un PIM conçu pour l'omnicanal

De la vente physique au e-commerce, en passant par le social selling, les expériences « phygitales » et vos autres canaux de distribution, Akeneo PIM Enterprise Edition vous aidera à créer des expériences omnicanales en adéquation avec les attentes actuelles de vos clients, tout en vous préparant à celles de demain. Gérez les traductions et localisez les unités de mesure au marché cible pour augmenter les ventes et réduire votre taux de retour. Lancez-vous sur de nouvelles marketplaces et adaptez-vous facilement aux exigences et codes de chaque canal de vente. Grâce aux modules complémentaires de l’Enterprise Edition (intégrations premium, outils de gestion des fournisseurs et fonctionnalités de partage de catalogues), faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure et faites de votre stratégie omnicanale une réalité.


Avantages de l’Enterprise Edition

Automatisez les tâches manuelles

Gérez facilement les caractéristiques variables des produits telles que la taille, la couleur ou le matériau pour des milliers de références. Automatisez les tâches redondantes et sans aucune valeur ajoutée avec des règles personnalisées et effectuez des mises à jour en masse pour une plus grande efficacité.

Gérez les contenus numériques

Les images, vidéos, PDF, et bien d’autres, constituent une librairie de ressources essentielle que vous pouvez associer à vos produits. Organisez, enrichissez, mettez en lien et transformez les contenus numériques avec notre Asset Manager, exclusif à Akeneo PIM Enterprise Edition.

Soyez vraiment omnicanal

Quelle que soit la manière dont vous diffusez vos informations produits, vous devez pouvoir vous fier à leur exactitude. Gérez les données pour les sites e-commerce, les réseaux sociaux, les catalogues imprimés, le publipostage, les distributeurs, les revendeurs, les ventes directes et plus encore à partir d’un référentiel unique.

Démarquez-vous grâce aux valeurs de marque

Créer une excellente expérience produit nécessite souvent plus que de simples données produits. Complémentaire aux contenus numériques, Akeneo PIM Enterprise Edition vous permettra de partager les lignes directrices de votre marque, mettre en avant vos valeurs fondamentales et présenter des histoires ou des images inspirantes.

Optimisez la qualité des données

Ne vous inquiétez jamais de publier des fiches produits avant qu’elles ne soient prêtes. Akeneo PIM Enterprise Edition offre des fonctionnalités avancées telles qu’une couverture linguistique plus large, des capacités de vérification orthographique et des indicateurs clés supplémentaires pour diffuser les meilleures expériences produits, n’importe où vous vendez.

Gouvernez vos données

Gardez une trace de toutes les modifications apportées à vos produits et à la structure de votre catalogue, et ramenez vos produits à n’importe quelle version antérieure si nécessaire.
Simplifiez la gestion des mots de passe tout en garantissant la sécurité grâce à notre option d’authentification unique (SSO) pour les entreprises ayant plusieurs utilisateurs.

Akeneo Enterprise Services vous accompagne

Ne vous lancez pas seul dans l’aventure. Les équipes d’experts expérimentés CSM (Customer Success Managers) et PS (Professional Services) d’Akeneo sont là pour vous aider à chaque étape de votre projet PIM. Pendant l’implémentation, les consultants Akeneo collaboreront avec vous et votre intégrateur pour vous assurer une mise en service réussie. Ils vous aideront à découvrir comment analyser et affiner vos processus d’enrichissement produits, et comment conceptualiser et faire évoluer votre projet PIM. Les Customer Success Managers vous mettront au défi de réfléchir constamment à la réalisation de votre prochain objectif commercial. Pour aller plus loin dans l’accompagnement, notre équipe de support se tient prête pour vous guider et répondre à toutes vos questions.


Nos offres de services

Allez au-delà du PIM avec les modules complémentaires de l’Enterprise Edition

Des connecteurs premium pour vos plateformes e-commerce

Integrations

Des modules complémentaires pour intégrer et partager facilement des données produits

Akeneo Onboarder

Un vaste réseau d’intégrateurs, de partenaires et de fournisseurs de technologies

Partenaires Akeneo

Des extensions compatibles avec le print, l’ERP, le MDM, le PLM et le DAM sur Akeneo App Store

Akeneo App Store

Cas clients

Tout voir

Êtes-vous prêt à passer à l’étape suivante ?

Nos experts Akeneo sont là pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos produits et vous aider à avancer dans votre parcours PXM

Demander une démonstration

en

en

Akeneo PIM Enterprise Edition

Best-of-breed PIM for your Enterprise needs

Akeneo PIM Enterprise Edition is purpose-built for ease of use while providing powerful enterprise-grade features. With advanced functionality that anyone can use, you won’t just manage your product information processes, you’ll optimize them, no matter the size of your catalog. Akeneo PIM Enterprise Edition’s flexibility and robust ecosystem of API-driven integrations enable your teams to deliver product experiences that drive real business impact.

Leading enterprises choose Akeneo PIM Enterprise Edition

Sell Better with Compelling and Consistent Product Experiences

Your customers need accurate product information, in order to make informed purchasing decisions faster, better and more often. Without it, they may turn to a competitor. Akeneo PIM Enterprise Edition helps you provide the best customer experiences across all of your channels. No matter the size or complexity of your catalog, Akeneo PIM is your single source of truth. Advanced Enterprise Edition features enable you to share your brand values, manage variations and comply with global standards. Automate redundant tasks and pinpoint missing information, for an efficient time to market. Your teams can focus on what they do best: enriching products for compelling customer experiences that sell more products.


Sell Faster with Efficient Processes Backed by Powerful Technology

In the ever-changing world of commerce efficiency is key, and team collaboration can often be a bottleneck for business growth. Whether you have ten PIM users, hundreds, or more, and no matter the complexity of your processes, you have to enrich your product information. Akeneo PIM Enterprise Edition’s advanced permissions and Teamwork Assistant will allow you to securely manage those users by defining specific and clear roles, tasks, and access for everyone. Your large teams benefit from a secure and customizable workspace where they’ll focus on only the products they need and nothing else.


Sell Anywhere with PIM Designed for Omnichannel

From brick-and-mortar to e-commerce, through social selling and “phygital” experiences, Akeneo PIM Enterprise Edition will help you build the omnichannel product experiences your customer expects today, and get you ready for those of the future.. Manage accurate translations and localized measurements to increase sales and reduce returns. Expand into new marketplaces and easily adapt to the requirements of any touchpoint. With Enterprise-grade add-ons like premium integrations, supplier management tools, and catalog sharing capabilities, you can take your business to the next level and become truly omnichannel.


Enterprise Grade Experiences

Automate Manual Tasks

Manage product variations like size, color, or material for thousands of products with ease. Automate redundant and menial tasks for variants with custom rules and make bulk updates for greater efficiency.

Manage Digital Assets

Images, videos, PDFs, and more are vital media associated with your products. Organize, enrich, link and transform multimedia assets with Asset Manager, exclusive to Akeneo PIM Enterprise Edition.

Be Truly Omnichannel

No matter how you distribute your product information, you need to count on its accuracy. Manage data for eCommerce sites, print catalogs, direct mail, distributors, dealers, direct sales and more from within a single system of record.

Stand Out with Brand Values

Creating a great product experience often requires more than just product data. Complementary to assets, Akeneo PIM Enterprise Edition will enable you to share your brand guidelines, highlight your core values, and introduce inspirational stories or images.

Optimize for Data Quality

Never worry about publishing products before they’re ready. Akeneo Enterprise Edition offers advanced features like wider language coverage, extended spell-check capabilities and additional key indicators to deliver spotless product experiences wherever you are selling.

Govern your Data

Keep track of all changes made on your products and catalog structure, and roll back products to any prior version as you need. Simplify password management while ensuring security thanks to our single sign-on option for organizations with multiple users.

We’ve got your back with Akeneo enterprise services

Don’t go at it alone. Akeneo’s team of experienced Customer Success experts are here to help ensure you’re on track at every step of your PIM journey. During implementation, Akeneo’s team of Consultants will partner with your integrator to ensure a successful go-live. You’ll learn about the key concepts, and discover how to analyze and refine your product enrichment processes from experienced team members. We will help you conceptualize and scope your PIM project, as well as challenge you to constantly be thinking about achieving your next business goal. Once you’re live, count on Support with strong Service Level Agreements to help guide you through any questions you come across.


Learn more about our service offerings

Extend beyond the PIM with enterprise add-ons

Premium connectors for your eCommerce platforms

Integrations

Add-ons to onboard and share product data with ease

Akeneo Onboarder

A vast network of integrators, partners and technology providers

Partners

Compatible extensions from the Akeneo App Store like print, ERP, MDM, PLM and DAM

Akeneo App Store

Customer Stories

View All

Are you ready to take the next step?

Our Akeneo Experts are here to answer all the questions you might have about our products and help you to move forward on your PXM journey.

Request a demo