Unlock 2022, Akeneo Signature Event, is Coming to Boston. Register Now!

fr

fr

Pourquoi les retailers et distributeurs ont besoin d’un PIM ?

Les retailers et les distributeurs traitent régulièrement des volumes importants d’informations produits, à savoir des centaines de milliers de SKUs, chacune ayant des centaines d’attributs, notamment des images. Et ces assortiments peuvent changer rapidement. C’est pourquoi un PIM pour le retail, la vente en gros et la distribution doit être évolutif et réactif.

Akeneo propose un PIM adapté aux besoins des retailers et distributeurs qui vous aide à organiser les informations produits, à développer des catalogues adaptés à votre stratégie omnicanale et à diffuser des expériences produits convaincantes, au service d’une expérience client magnifiée.

Les principaux détaillants et distributeurs choisissent Akeneo

Centralisez vos informations produits

Vos données produits sont issues de diverses sources. Vous avez besoin d’un référentiel unique pour l’ensemble de vos produits, de vos équipes et de vos canaux. En utilisant Akeneo PIM comme le référentiel de vos informations produits, vous contrôlez et gérez vos données et processus, ce qui contribue à l’efficacité et la productivité de vos équipes.


Diffusez vos données produits sur tous vos canaux

Diffusez facilement des informations enrichies et complètes sur l’ensemble de vos canaux : magasins, e-commerce, application mobile, marketplace, catalogues imprimés, et bien plus encore. Nos connecteurs, notre module complémentaire de syndication et les extensions disponibles sur notre marketplace permettent de se connecter à un grand nombre de plateformes afin de garantir la cohérence de vos informations produits sur tous les canaux.


Impliquez vos fournisseurs

Les retailers et les distributeurs travaillent souvent avec des centaines de fournisseurs, chacun d’entre eux proposant des données, des documents et des images dans des formats différents. C’est un cauchemar à gérer. Avec Akeneo PIM, vous disposez d’un outil en ligne afin que vos fournisseurs vous procurent les données dont vous avez besoin, au bon moment et au format souhaité !


Facilitez votre expansion internationale

Akeneo PIM permet de gérer jusqu’à 210 paramètres régionaux différents, soit une large combinaison de langues et de zones géographiques. Akeneo PIM facilite la gestion du processus de traduction et de localisation pour soutenir vos stratégies de vente mondiales.


Accélérez le time-to-market

Vous vendez des produits saisonniers ? Suivez l’évolution des goûts et tendances des consommateurs. Akeneo PIM accélère la gestion des informations produits et le processus de lancement des nouveaux produits pour un time-to-market accéléré.


Capacités clés d'Akeneo PIM

Développez vos ventes en ligne

Créez des catalogues produits avec des sélections personnalisées et pertinentes pour les canaux de vente en ligne (e-commerce, marketplaces, application mobile, etc.). Des connecteurs basés sur des APIs permettent de transmettre rapidement les données produits complètes vers les principales plateformes e-commerce.


Akeneo PIM Enterprise Edition

Instaurez la confiance auprès de vos clients

Utilisez la fonctionnalité “Data Quality Insights” d’Akeneo PIM pour contrôler la qualité de vos données et assurez-vous que vos clients n’accèdent qu’à des données fiables et de qualité. Repérez les erreurs, améliorez la cohérence et suivez la qualité des données produits au fil du temps afin d’offrir la meilleure expérience produit possible.


Fluidifiez les flux des données produits

Akeneo PIM est une solution facile à utiliser et conçue pour les spécialistes du marketing afin de collecter, d’enrichir et de diffuser les informations techniques, d’usage et émotionnelles sur les produits. En outre, son workflow de validation et la fonctionnalité « Teamwork Assistant » vous aident à diffuser les données de manière fluide vers tous vos canaux de vente.


Décuplez la croissance de vos ventes

Améliorez la qualité de vos données

Accélérez le time-to-market

Augmentez le nombre de conversions

Améliorez la productivité

Réduisez les retours

Ce que disent les responsables marketing du retail et de la distribution

Akeneo PIM nous a permis de transformer notre modèle économique tout en réduisant les coûts d’enrichissement, ce qui a entraîné une augmentation de notre chiffre d’affaires

Akeneo est désormais essentiel pour le fonctionnement de notre organisation.

Nous nous demandons vraiment comment nous faisions auparavant pour enrichir et gérer nos informations produits sans Akeneo PIM.

Cas clients

Tout voir

Prêts à vous lancer ?

Nos experts Akeneo sont là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur nos produits et vous aider à avancer dans votre parcours PXM.

en

en

Why Retailers & Distributors Need a PIM Solution

Retailers and distributors regularly deal with large volumes of product information – hundreds of thousands of SKUs, each with their own assortment of attributes that are changing rapidly. That’s why a PIM for retail, wholesale, and distribution enterprises must be scalable and responsive.

Akeneo offers a PIM for retailers and distributors that helps you organize your product information, develop the right catalogs for your omnichannel strategy, and deliver compelling product experiences to support great customer experiences.

Leading retailers and distributors choose Akeneo

Centralize your product information

You have product data coming from dozens of heterogeneous sources. You need a single system of record for all your products, for all your teams, and for all your channels. With Akeneo PIM as a central hub of product information, you can control and manage the data and the process, making your teams more productive and efficient.


Distribute product data to all channels

Easily spread your enriched and complete product information to all your channels — in-store, eCommerce, mobile, marketplace, print, and more. Our connectors, syndication add-on, and marketplace extensions can hook into virtually every platform so you can efficiently keep your product information consistent across channels.


Onboard your suppliers

Retailers and distributors often work with hundreds of suppliers, every one of them providing differently formatted data, documents, and visual assets. That’s a nightmare to manage. With Akeneo PIM, you can offer a cloud-based supplier onboarder so suppliers provide you just the data you need, at the right time, and in your desired format!


Cross-border selling made easy

In Akeneo PIM, you can manage up to 210 different locales – a combination of languages and regions. Akeneo PIM makes it easy to manage the process of translations and localization to support your global sales strategies.


Speed your time-to-market

Got seasonal products? Keep up with changing consumer tastes and trends. Akeneo PIM speeds the new product introduction and updating processes so you can get your products to market faster — across all channels and regions.


Key Akeneo PIM Capabilities

Grow digital sales

Supplement your print catalog with tailored product listings relevant for digital channels such as web, marketplaces, mobile, and more. Pre-built API-based connectors rapidly feed complete product data to leading eCommerce platforms.


See more features

Build customer trust

Use Akeneo PIM’s Data Quality Insights to ensure customers only see high-quality, accurate data in your catalogs. Spot errors, improve consistency, and track product data quality over time to make sure you’re delivering the best possible product experiences that customers demand.


Unclog the product data pipeline

Akeneo PIM is an easy-to-use solution designed for marketers to onboard, enrich, and distribute technical, usage, and emotional product information. Its Validation Workflow and collaborative Teamwork Assistant help get data flowing smoothly to all your sales channels.


Unlock retail and distribution growth

Improve data quality

Speed time to market

Increase conversions

Increase productivity

Go omnichannel

Reduce returns

What retail and distribution marketers are saying

Akeneo PIM has allowed us to transform our business model while slashing enrichment costs, leading to increased revenue.

With Akeneo, we have far higher quality product information on the site and spend much less time managing product changes

We wondered how we ever managed to enrich and manage product information without Akeneo PIM.

Customer Stories

View All

Are you ready to take the next step?

Our Akeneo Experts are here to answer all the questions you might have about our products and help you to move forward on your PXM journey.