Unlock 2022, Akeneo Signature Event, is Coming to Boston. Register Now!

fr

fr

Pourquoi les marques et les fabricants ont besoin d’un PIM ?

Les marques et les fabricants ont deux options pour vendre leurs produits : vendre directement aux consommateurs en magasin, sur les sites e-commerce et les marketplaces, ou bien passer par des retailers et des distributeurs. Ou les deux ! Quelle que soit votre stratégie, chaque canal de vente possède ses propres exigences. Un PIM pour les marques permet de garantir que la bonne information est présentée de la bonne manière sur chaque canal.

Akeneo PIM vous aide à organiser vos données produits de manière précise. La solution a été conçue pour traiter des tonnes d’informations : descriptifs produits, données techniques, données réglementaires, images et autres attributs. Même avec des centaines de milliers de produits et des canaux de distribution qui se multiplient, Akeneo est à même de tout supporter.

Des marques et des fabricants de premier plan choisissent Akeneo

Gérez vos informations produits de manière centralisée

Arrêtez de vous battre avec des feuilles de calcul ! Akeneo PIM vous permet de collecter et d’enrichir efficacement les informations produits. Le PIM simplifie par ailleurs leur diffusion sur vos canaux de vente, sur vos systèmes internes et auprès de vos collaborateurs.


Collaborez pour produire des données produits de qualité

Retailers, grossistes, distributeurs et marketplaces attendent des marques et des fabricants qu’ils fournissent des informations précises sur les produits. Akeneo PIM permet de définir les rôles, les règles, les workflows et les capacités de collaboration nécessaires à une gestion aisée du processus d’enrichissement des informations produits et vous assure que celles-ci sont toujours complètes et correctes.


Contrôlez et diffusez facilement les informations produits pour chaque canal

Préparez les informations produits dans Akeneo et exportez uniquement ce dont chaque retailer, grossiste, distributeur et marketplace a besoin. Vous contrôlez ainsi la qualité des données et la manière dont vos produits sont présentés.


Accélérez le time-to-market

Avec Akeneo PIM, vos informations produits sont prêtes à être utilisées plus rapidement, même lorsque vous adressez plusieurs canaux, langues et zones géographiques. Améliorez votre efficacité et votre productivité pour assurer la vente rapide de vos produits.


Capacités clés d'Akeneo PIM

Développez vos ventes en ligne

Créez des catalogues produits sur mesure pour les canaux de vente en ligne (e-commerce, marketplaces, applications mobile, etc.). Des connecteurs basés sur des APIs permettent de transmettre rapidement les données produits vers les principales plateformes e-commerce.


Akeneo PIM Enterprise Edition

Instaurez la confiance auprès de vos clients

Utilisez la fonctionnalité « Data Quality Insights » d’Akeneo PIM pour contrôler la qualité de vos données et assurez-vous que vos clients n’accèdent qu’à des données fiables et de qualité. Repérez les erreurs, améliorez la cohérence et suivez la qualité des données produits au fil du temps, afin d’offrir la meilleure expérience produit possible.


Fluidifiez les flux des données produits

Akeneo PIM est une solution facile à utiliser et conçue pour les marketeurs, qui permet de collecter, d’enrichir et de diffuser les informations techniques, d’usage et émotionnelles sur les produits. En outre, son workflow de validation et la fonctionnalité « Teamwork Assistant » vous aident à diffuser les données de manière fluide vers tous vos canaux de vente.


Décuplez la croissance de vos ventes

Améliorez la qualité de vos données

Accélérez le time-to-market

Augmentez le nombre de conversions

Améliorez la productivité

Réduisez les retours

Ce que disent les responsables marketing des marques et fabricants

La fluidité que nous a apporté le PIM dans la gestion de la donnée article est un réel facteur clé de succès dont nous n’aurions pas pu nous passer avec les enjeux digitaux qu’étaient les nôtres.

Le workflow du PIM Akeneo nous permet d’être plus productif. Nous pouvons échanger plus facilement les informations produits, et avoir un produit enrichi avant même qu’il n’arrive dans notre entrepôt.

L’accès à des données produits enrichies et de qualité est devenu une nécessité dans notre secteur. En cela, Akeneo PIM est un incontournable pour notre entreprise.

Cas clients

Tout voir

Prêts à vous lancer ?

Nos experts Akeneo sont là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur nos produits et vous aider à avancer dans votre parcours PXM.

en

en

Why Brands and Manufacturers need a PIM Solution

Brands and manufacturers have two options for selling their products: sell direct to consumers in-store, on eCommerce sites, and through marketplaces, or sell via retailers and distributors. Often even both! Whatever your strategy, different sales channels have different requirements. A capable PIM for brands helps ensure the right information is presented in the right way in every channel. 

Akeneo PIM helps you keep your product data accurate and organized. It was built to handle all your product information, including descriptions, technical data, regulatory data, images, and other attributes. Even with hundreds of thousands of products and multiple distribution channels, Akeneo can handle it all.

Leading brands and manufacturers choose Akeneo

Centrally manage your product information

Stop struggling with spreadsheets! Akeneo PIM lets you efficiently collect and enrich product information and simplifies publishing it to your sales channels, internal systems, and employees.


Collaborate to produce high-quality product data

Retailers, wholesalers, distributors, and marketplaces expect brands and manufacturers to provide accurate product information. Akeneo PIM provides the roles, rules, workflow, and collaboration capabilities to help you easily manage the enrichment process and ensure your product information is complete and correct.


Easily control and spread product information for each channel

Prepare product information in Akeneo and export only what each retailer, wholesaler, distributor, and marketplace needs. This gives you control over data quality and how your products are represented.


Improve time-to-market

With Akeneo PIM, your product information is ready for market faster even when you’re addressing multiple channels, languages, and regions. Improve efficiency and productivity to get products ready to sell fast.


Key Akeneo PIM Capabilities

Grow digital sales

Develop tailored product listings for digital channels such as web, marketplaces, mobile, and more. Pre-built API-based connectors rapidly feed complete product data to leading eCommerce platforms to create compelling, consistent customer experiences.


See more features

Build customer trust

Use Akeneo PIM’s Data Quality Insights to ensure customers only see high-quality, accurate data in your catalogs. Spot errors, improve consistency, and track product data quality over time to make sure you’re delivering the best possible product experiences that customers demand.


Unclog the product data pipeline

Akeneo PIM is an easy-to-use solution designed for marketers to onboard, enrich, and distribute technical, usage, and emotional product information. Its Validation Workflow and collaborative Teamwork Assistant help get data flowing smoothly to all your sales channels.


Unlock retail and distribution growth

Improve data quality

Speed time to market

Increase conversions

Increase productivity

Go omnichannel

Reduce returns

What brand and manufacturing marketers are saying

The way Akeneo PIM has made our product data management processes more smooth and seamless has been a key factor in our success, and was essential to meet our digital objectives.

Akeneo PIM’s workflow allows us to be more efficient. We can exchange product information more easily, and have a product enriched before it even arrives in our warehouse.

Using Akeneo completely changed the way we work, giving us structure and the ability to monitor and report on the completeness of ranges. It then became clearer what effect the missing information would have from a front-end point of view on the website and was in turn easier to fix.

Customer Stories

View All

Are you ready to take the next step?

Our Akeneo Experts are here to answer all the questions you might have about our products and help you to move forward on your PXM journey.