Unlock 2022, Akeneo Signature Event, is Coming to Boston. Register Now!

fr

fr

Une solution intégrée et évolutive pour des informations produits de qualité

Akeneo PIM est une solution reconnue pour son évolutivité, son adaptabilité et ses capacités d’intégration à votre écosystème technologique. Quelle que soit l’ampleur ou la complexité de vos besoins en matière de gestion de l’information produit, vous serez en mesure de soutenir plus efficacement vos partenaires métiers et leur volonté de fournir des expériences produits convaincantes, grâce à une solution facile à utiliser et qui garantit une prise en main rapide.

Des entreprises de premier plan choisissent Akeneo

Une solution cloud-native

Pour rendre votre entreprise pérenne, votre solution PIM doit être « cloud-native ». Akeneo est une application cloud-native OpenSaaS depuis 2017. Déployée en tant qu’application multi-tenant sur Google Cloud Platform, elle est évolutive, extensible à l’infini et régulièrement mise à jour. Vous n’avez donc rien à faire. Notre approche API-first repose sur une architecture de services ouverte, performante et conteneurisée, qui s’appuie sur les normes et les meilleures pratiques du secteur.


Des intégrations reconnues

Une solution PIM qui ne fonctionne pas parfaitement avec le reste de votre environnement technologique n’a aucun intérêt. Akeneo possède l’un des écosystèmes les plus larges en matière de PIM. Avec plus de 90 partenaires technologiques, y compris des plateformes e-commerce, des solutions DAM (Digital Asset Management), des services de traduction, et bien d’autres, vous avez l’assurance qu’Akeneo PIM s’intégrera parfaitement à votre environnement technologique. Plus de 120 Partenaires Solution / Intégrateurs certifiés peuvent vous accompagner pour s’assurer de la bonne mise en service de votre solution PIM, tout en soutenant les objectifs de croissance de votre entreprise.


Un PIM évolutif

Que votre entreprise vende un millier ou des dizaines de millions de produits différents, Akeneo PIM propose des fonctionnalités faciles à utiliser et performantes pour prendre en charge les modèles et catalogues produits les plus volumineux et complexes en fonction de vos besoins en matière de structuration des informations produits. Des entités de référence à la gestion des contenus numériques, en passant par les workflows de validation et le versioning, Akeneo PIM se concentre non seulement sur la structuration de vos données produits, mais fournit également les capacités dont vous avez besoin pour garantir la qualité des informations produits que vous utilisez sur vos différents canaux et marchés.


Une automatisation puissante

Nous le savons tous, l’erreur est humaine ! Mais grâce à son puissant moteur de règles, aux informations collectées sur la qualité des données (Data Quality Insights), aux possibilités d’opérations en masse (Bulk Actions) et à ses capacités d’import/export automatisées, Akeneo PIM permet à chacun de réduire facilement les erreurs, de minimiser les tâches manuelles répétitives et d’automatiser la collecte, la création, la gestion, l’enrichissement et la publication d’informations produits de qualité. Espérons que vos utilisateurs trouvent quoi faire du temps qu’ils auront gagné !


Ce que disent les responsables informatiques

Notre productivité a considérablement augmenté : les tâches qui prenaient une journée sont désormais réduites à quelques heures.

Les workflows d’Akeneo PIM nous ont permis d’être plus efficaces. Nous pouvons échanger des informations produits plus facilement et disposer d’un produit enrichi avant même qu’il n’arrive dans notre entrepôt.

Avant Akeneo, nous pouvions enrichir le contenu d’environ 200 produits par semaine. Aujourd’hui, nous traitons jusqu’à 2 000 produits par semaine.

Nous produisons maintenant le double du volume que nous traitions auparavant grâce à Akeneo PIM, et ce n’est que le début.

Nous recherchions un outil prêt à l’emploi avec une interface utilisateur très intuitive et différents connecteurs compatibles avec notre environnement technologique. Nous envisagions 5 à 6 solutions. Seul Akeneo a pu résoudre les différents problèmes auxquels nous étions confrontés.

Akeneo PIM est plus qu’une solution, c’est une équipe qui vous accompagne tout au long du projet.

En six mois, ce n’est pas 25 000 produits que nous avons publiés en ligne, mais plus de 42 000.

Cas clients

Tout voir

Prêts à vous lancer ?

Nos experts Akeneo sont là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur nos produits et vous aider à avancer dans votre parcours PXM.

en

en

The highly-integrated and highly-scalable solution for high-quality product information

Akeneo PXM Studio is the best-of-breed PIM solution recognized for its scalability, adaptability, and robust integrations across your technology stack. No matter how large or complex your product information management needs are, you will be able to more effectively support your business partners and their need to provide exceptional product experiences by implementing a solution that is easy-to-use and delivers faster time-to-value.

Leading enterprises choose Akeneo

Built cloud-native

In order for your business to be future-proof, you need to be only looking at cloud-native PIM solutions. Akeneo has been a native OpenSaaS cloud application since 2017. Deployed as a multi-tenant application on the secure and reliable Google Cloud platform, it is massively scalable, infinitely extensible, and frequently maintained and updated – so that you don’t have to. Our API-first approach is built on an open, high-performing and containerized services architecture that follows industry standards and best practices.


Proven integrations

A PIM solution that doesn’t work well with the rest of your technology stack isn’t much of a solution at all. And Akeneo has one of the widest ecosystems in PIM. With over 90 Technology Partners including premium digital commerce platforms, major digital asset management solutions, translation providers and beyond, you can be assured that Akeneo PIM will be well-integrated with your technology stack. And over 120 Solution Partners have the expertise in Akeneo PIM you need to get you and your business partners up-and-running smoothly with a solution built to unlock growth for your business.


Scalable PIM

Whether your business sells a thousand SKUs or tens of millions SKUs, Akeneo PIM provides easy-to-use yet robust features to support the largest and most complex product models and catalogs, based on how your business needs to structure product information, not anyone else’s. From Reference Entities to Asset Management, and Validation Workflows to Versioning, Akeneo PIM focuses not solely on defining a product data structure but also delivers the capabilities you need to ensure product information is of the highest quality across all the channels and markets your business sells and markets on.


Powerful automation

Users are only human, and mistakes will happen. But with our supremely powerful Rules Engine, Data Quality Insights, Bulk Actions and automated import/export capabilities, Akeneo PIM makes it easy for everyone to reduce errors, minimize repetitive manual tasks, and automate the collection, creation, management, enrichment and publishing of product information of the highest quality. With all that productivity, your users won’t know what to do with the time they save.


What technology leaders are saying

Our productivity has increased dramatically: tasks that used to take a day to complete are now reduced to a couple of hours.

Akeneo PIM’s workflow allows us to be more efficient. We can exchange product information more easily, and have a product enriched before it even arrives in our warehouse.

Before Akeneo, we enriched content for roughly 200 products a week. Now it’s up to 2,000 products per week.

We are now producing double the volume we were before [using Akeneo PIM], and that’s just the beginning.

We were looking for a ready-made tool with a very intuitive UI and various connectors with our tech stack. We’ve considered 5-6 solutions. Only Akeneo solved the different issues we faced.

Akeneo PIM is more than a solution — it’s a team that accompanies you throughout the project.

In six months, not just 25,000 products were published online, but more than 42,000

Customer Stories

View All

Are you ready to take the next step?

Our Akeneo Experts are here to answer all the questions you might have about our products and help you to move forward on your PXM journey.