fr

fr

Le PIM au service de votre stratégie omnicanale

Une stratégie commerciale omnicanale consiste à offrir des expériences de marque cohérentes et adaptées sur tous les canaux. Il ne s’agit pas simplement de permettre aux clients de communiquer avec votre entreprise via de multiples points de contact. Il est également indispensable d’unifier les données afin que les clients aient accès à des informations exactes, cohérentes et de qualité pour un même produit, et ce de manière adaptée à chaque canal avec lequel ils interagissent (site e-commerce, marketplace, catalogue imprimé, boutique physique, etc.).

L’utilisation d’Akeneo PIM dans un contexte de vente omnicanale vous aide à organiser vos informations produits et à développer des catalogues adaptés à chaque canal. Vous obtenez ainsi une expérience produit pertinente qui contribue à la qualité de votre expérience client.

Des entreprises de premier plan choisissent Akeneo pour le commerce omnicanal

Centralisez vos informations produits

Vos données produits sont issues de diverses sources. Vous avez besoin d’un référentiel unique pour l’ensemble de vos produits, équipes et canaux. En utilisant Akeneo PIM comme le référentiel de vos informations produits, vous contrôlez et gérez vos données et processus, ce qui contribue à l’efficacité et la productivité de vos équipes.


Diffusez vos données produits sur tous vos canaux

Diffusez facilement des informations produits enrichies et complètes sur l’ensemble de vos canaux : magasin, e-commerce, application mobile, marketplace, catalogues imprimés, et bien plus encore. Nos connecteurs, notre module complémentaire de syndication et les extensions disponibles sur notre marketplace permettent de se connecter à pratiquement toutes les plateformes afin de garantir la cohérence de vos informations produits sur tous les canaux.


Gérez des assortiments différents

Tous les produits ne sont pas toujours vendus sur tous les canaux. Grâce au PIM, vous pouvez gérer les assortiments ainsi que les données produits spécifiques à chaque canal. Utilisez de longues descriptions adaptées à votre site e-commerce tout en créant des descriptions plus courtes pour votre application mobile et vos réseaux sociaux (social selling). Assurez-vous également que les images soient adaptées à chaque canal.


Conformez-vous aux règles de chaque canal

Vous pouvez contrôler vos propres canaux, mais qu’en est-il des annonces sur les marketplaces et les réseaux sociaux ? Les informations produits doivent être conformes aux exigences de référencement de ces canaux. Akeneo PIM vous permet de spécifier facilement quelles informations sont requises et complètes pour chaque canal de vente.


Capacités clés d'Akeneo PIM

Développez vos ventes en ligne

Créez des catalogues produits avec des sélections personnalisées et pertinentes pour les canaux de vente en ligne (e-commerce, marketplaces, application mobile, etc.). Des connecteurs basés sur des APIs permettent de transmettre rapidement les données produits complètes vers les principales plateformes e-commerce.


Akeneo PIM Enterprise Edition

Instaurez la confiance auprès de vos clients

Utilisez la fonctionnalité “Data Quality Insights” d’Akeneo PIM pour contrôler la qualité de vos données et assurez-vous que vos clients n’accèdent qu’à des données fiables et de qualité. Repérez les erreurs, améliorez la cohérence et suivez la qualité des données produits au fil du temps afin d’offrir la meilleure expérience produit possible.


Fluidifiez les flux des données produits

Akeneo PIM est une solution facile à utiliser et conçue pour les spécialistes marketing afin de collecter, d’enrichir et de diffuser des informations techniques, d’usage et émotionnelles sur les produits. En outre, son workflow de validation et la fonctionnalité « Teamwork Assistant » vous aident à diffuser les données de manière fluide vers tous vos canaux de vente.


Décuplez la croissance de vos ventes

Améliorez la qualité des données

Accélérez le time-to-market

Augmentez les conversions

Améliorez la productivité

Réduisez les retours

Ce que disent les spécialistes du marketing omnicanal

Akeneo nous a d’abord aidé à unifier la préparation de nos catalogues imprimés dans le monde entier, puis est devenu la pierre angulaire de notre transformation digitale.

Nous cherchions une solution simple et intuitive apportant une grande liberté dans la manière dont nous souhaitions parler de nos produits.

Nos données étaient éparpillées et le lancement de nouveaux produits prenait trop de temps. Nous avions besoin d’Akeneo pour accélérer le processus tout en garantissant l’exactitude de nos données pour l’e-commerce, les supports imprimés et les points de vente.

Cas clients

Tout voir

Prêts à vous lancer ?

Nos experts Akeneo sont là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur nos produits et vous aider à avancer dans votre parcours PXM.

en

en

Use PIM to make omnichannel ecommerce a reality

An omnichannel commerce strategy means providing consistent and contextual brand experiences across all channels. It goes beyond simply enabling customers to communicate with your company via multiple touchpoints. It’s about unifying data so that customers find correct, consistent, and high-quality information about the same product, tailored for the way customers interact with each channel.
Using Akeneo PIM for omnichannel selling helps you organize your product information and develop the right catalogs specific to each channel. The result is compelling product experiences that drive great customer experiences.

Leading Enterprises Choose Akeneo for Omnichannel Commerce

Centralize your product information

You have product data coming from dozens of heterogeneous sources. You need a single system of record for all your products, for all your teams, and for all your channels. With Akeneo PIM as a central hub of product information, you can control and manage the data and the process, making your teams more productive and efficient.


Distribute product data to all channels

Easily spread your enriched and complete product information to all your channels — in-store, eCommerce, mobile, marketplace, print, and more. Our connectors, syndication add-on, and marketplace extensions can hook into virtually every platform so you can efficiently keep your product information consistent across channels.


Manage different assortments

Not all products are always sold in every channel. Use Akeneo PIM to manage assortments as well as the product data specific for each channel. Enrich long descriptions suitable for your eCommerce site while creating shorter ones for the mobile app and social selling. Ensure images fit for each channel.


Conform to each channel’s rules

You can control your owned channels, but what about listings on marketplaces and social sites? Your product information needs to conform to their listing requirements. Akeneo PIM makes it easy to specify which information is required, and complete, for every sales channel.


Key Akeneo PIM Capabilities

Grow digital sales

Create product catalogs with tailored product listings relevant for digital channels such as web, marketplaces, mobile, and more. Connectors, a syndication add-on, and pre-built API-based connectors rapidly feed complete product data to leading eCommerce platforms, print solutions, marketplaces, and more.


See more features

Build customer trust

Use Akeneo PIM’s Data Quality Insights to ensure customers only see high-quality, accurate data in your catalogs. Spot errors, improve consistency, and track product data quality over time to make sure you’re delivering the best possible product experiences that customers demand.


Unclog the product data pipeline

Akeneo PIM is an easy-to-use solution designed for marketers to onboard, enrich, and distribute technical, usage, and emotional product information. Its Validation Workflow and collaborative Teamwork Assistant help get data flowing smoothly to all your sales channels.


Unlock retail and distribution growth

Improve data quality

Speed time to market

Increase conversions

Increase productivity

Reduce returns

What omnichannel marketers are saying

Akeneo first helped us to unify our print catalog preparation worldwide and then became the cornerstone of our digital transformation.

Akeneo PIM enabled us to realize a huge success in getting our entire product catalog online.

Our data is all over the place and it is taking too long to launch new products. We need Akeneo to help speed up the process whilst ensuring our data is accurate across eCommerce, Print and POS.

Customer Stories

View All

Are you ready to get to take the next step?

Our Akeneo Experts are here to answer all the questions you might have about our products and help you to move forward on your PXM journey.