fr

fr

Grâce à son interface utilisateur intuitive, le PIM a été bien accepté et a facilité notre processus de transformation.

Axonlab

Number of Users

85, dont 60 quotidiennement

Number of Products

150 000

Data Sources

8 instances distinctes de Sage (ERP)

Distribution Channels

9 canaux eCommerce Shopware & ERP

System Integrator

12 mois

Axonlab est un prestataire de services moderne et orienté client dans les domaines du diagnostic médical, des sciences de la vie et des solutions logicielles pour le domaine de la santé. La société se positionne en partenaire actif et fiable pour les hôpitaux, les médecins, les laboratoires privés, la recherche et l’industrie, capable penser en réseau et de mettre en oeuvre des solutions individuelles pour les clients. Axonlab est présent dans 9 pays (CH, DE, AT, NL, BE, CZ, HR, SI, LU) et propose ses contenus en 8 langues.

The Challenge

Axonlab ne disposait d’aucun moyen pour visualiser de manière globale ses données produit à travers ses différents systèmes. La précision et la qualité des données étaient problématiques. Les incohérences d’un pays à
l’autre étaient difficiles à identifier et nécessitaient de mettre en place des actions de rectification lourdes et coûteuses.

Axonlab a étudié différentes options, telles qu’étendre les fonctionnalités de son ERP pour mieux gérer l’information produit, ou encore modifier certaines procédures métier dans le but de fusionner les données issues des différents systèmes. Ces alternatives se sont cependant révélées inefficaces.

Pour booster sa croissance, Axonlab a identifié quatre axes : centraliser ses données produit, améliorer la qualité et la cohérence des données, réduire ses coûts d’acquisition et accroître ses performances. Le choix d’un PIM s’est alors imposé comme une évidence.

Vous voulez lire l'histoire complète ?

Continuer la lecture...

Want to see more?

Join 40,000+ other e-commerce marketers and get proven strategies on email marketing, CRO and more

Due to its intuitive user interface, the PIM was well-accepted and made our transformation process easier.
Matthias Ackeret

Online Marketing Manager / PIM Project Manager

Axonlab is an innovative, customer-focused company providing healthcare services in the medical diagnostics areas, life sciences and software solutions for hospitals, doctors, medical laboratories, research and industry, and private individuals. Operating in 9 countries (CH, DE, AT, NL, BE, CZ, HR, SI, LU), AxonLab provides content in 8 languages.

Download the Case Study

Challenge

Axonlab had no way of viewing product data across their system. Data accuracy and quality was an issue; data inconsistencies across countries were hard to identify, cumbersome and costly to correct.

AxonLab tried different options such as extending the ERP functionality by introducing new data fields, or modifying certain ERP processes and functions in order to merge data from the various systems, but these options proved inefficient.

To realize significant growth, Axonlab needed to centralize their product data, improve data quality and consistency, reduce acquisition costs, and improve performance. The need for a PIM was obvious.

Download full version