Unlock 2022, Akeneo Signature Event, is Coming to Boston. Register Now!

fr

fr

Abordez en toute confiance votre transformation digitale grâce au PIM

Vous devez adapter votre catalogue ? Modifier votre assortiment ? Migrer vers une nouvelle plateforme e-commerce ? Développer un modèle de vente directe au consommateur ? Ou encore adapter votre activité ? Quelle que soit la raison de votre initiative de transformation digitale, mettre en place de bonnes expériences produits reste et restera la clé de votre succès.

Akeneo propose un PIM conçu pour vous aider dans vos initialtives de transformation digitale, qui permet d’ajouter ou de retirer facilement des produits au sein de votre catalogue, de gérer les bonnes informations produits en fonction de l’audience d’acheteurs et de simplifier la migration des données produits vers de nouvelles plateformes e-commerce. Il en résulte des expériences produits convaincantes qui contribuent à la qualité de votre expérience client.

Des entreprises de premier plan choisissent Akeneo pour leur transformation numérique

Centralisez vos informations produits

Vos données produits sont issues de diverses sources. Vous avez besoin d’un référentiel unique pour l’ensemble de vos produits, équipes et canaux. En utilisant Akeneo PIM comme référentiel unique de vos informations produits, vous pouvez contrôler et gérer vos données et processus, ce qui contribue à l’efficacité et la productivité de vos équipes.


Adaptez votre activité

Que vous passiez du B2B au D2C, ou que vous modifiiez la vente de certains produits en raison de contraintes d’approvisionnement ou d’une nouvelle orientation de la demande, vous devez impérativement pouvoir gérer votre catalogue sans perdre de temps. Akeneo s’adapte rapidement à vos besoins, que ce soit pour accueillir de nouvelles catégories, de nouveaux canaux et de nouvelles données produits. L’objectif étant de pouvoir présenter vos produits en fonction des attentes de vos consommateurs et clients.


Facilitez votre migration vers une nouvelle plateforme e-commerce

Utilisez Akeneo PIM pour enrichir et exporter vos informations produits depuis votre plateforme e-commerce actuelle vers votre nouvelle plateforme, afin de vous assurer d’emblée qu’elle intègre les informations produits complètes et à jour. En adoptant un PIM dès le début du déploiement de votre nouvelle plateforme e-commerce, vous accélérez et simplifiez le processus de migration, tout en étant prêt à supporter vos ambitions futures et la croissance à venir.


Accélérez votre time-to-market

Vous vendez des produits saisonniers ? Ou souhaitez développer votre catalogue afin de proposer davantage de références ? Ajoutez rapidement de nouveaux produits ou supprimez les anciens, ajoutez de nouveaux attributs, re-catégorisez les produits et préparez-les pour les nouveaux canaux de vente. Préparez les catalogues saisonniers à temps pour des périodes de vente spécifiques.


Impliquez vos fournisseurs

Les retailers et les distributeurs travaillent souvent avec des centaines de fournisseurs, chacun d’entre eux proposant des données, des documents et des images dans des formats différents. C’est un cauchemar à gérer. Avec Akeneo PIM, vous disposez d’un outil en ligne afin que vos fournisseurs vous procurent les données dont vous avez besoin, au bon moment et au format souhaité !


Capacités clés d'Akeneo PIM

Assurez un lancement rapide

La flexibilité, la facilité d’utilisation, l’automatisation et la gouvernance pilotée par les workflows d’Akeneo contribuent à réduire les efforts manuels, à améliorer la collaboration entre les équipes et à accélérer le processus de gestion des catalogues.


Akeneo PIM Enterprise Edition

Instaurez la confiance auprès de vos clients

Utilisez la fonctionnalité « Data Quality Insights » d’Akeneo PIM pour contrôler la qualité de vos données et assurez-vous que vos clients n’accèdent qu’à des données fiables et de qualité. Repérez les erreurs, améliorez la cohérence et suivez la qualité des données produits au fil du temps, afin d’offrir la meilleure expérience produit possible.


Fluidifiez les flux de données produits

Akeneo PIM est une solution facile à utiliser et conçue pour les marketeurs, qui permet de collecter, d’enrichir et de diffuser les données techniques, d’usage et émotionnelles sur les produits. En outre, son workflow de validation et la fonctionnalité « Teamwork Assistant » vous aident à diffuser les données de manière fluide sur l’ensemble vos canaux de vente.


Décuplez vos initiatives de transformation digitale

Améliorez la qualité des données

Accélérez le time-to-market

Augmentez les conversions

Améliorez la productivité

Réduisez les coûts

Ce que disent les responsables de la transformation digitale

Akeneo PIM nous a permis de transformer notre modèle économique tout en réduisant les coûts d’enrichissement, ce qui a entraîné une augmentation de notre chiffre d’affaires.

Jusqu’à présent, nous ne mettions à jour nos produits en ligne que 4 fois par an. Nous pouvons désormais le faire quotidiennement, pour un site Web toujours à jour !

Akeneo est désormais essentiel pour le fonctionnement de notre organisation. Nous n’en serions pas là sans Akeneo.

Cas clients

Tout voir

Prêts à vous lancer ?

Nos experts Akeneo sont là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur nos produits et vous aider à avancer dans votre parcours PXM.

en

en

Confidently tackle digital transformation with PIM

Adapting your catalog. Changing your assortment. Migrating to a new eCommerce platform. Going direct-to-consumer. Pivoting your business. Whatever is driving your digital transformation initiative, preparing great product experiences will be key to success.
Akeneo offers a PIM for digital transformation that makes it easy to add and retire products from your catalog, manage the right product information for the right buying audience, and simplify the complexity involved in migrating product data to new ecommerce platforms. The result is compelling product experiences to support great customer experiences.

Leading enterprises choose Akeneo for digital transformation

Centralize your product information

You have product data coming from dozens of heterogeneous sources. You need a single system of record for all your products, for all your teams, and for all your channels. With Akeneo PIM as a central hub of product information, you can control and manage the data and the process, making your teams more productive and efficient.


Pivot your business

Whether you’re moving from B2B to D2C, or changing products you sell due to supply constraints and demand shifts, quickly managing your product catalog is a must. Akeneo rapidly adapts to accommodate new categories, new channels, and new product data required to present products just the way your customers want.


eCommerce platform migration made easy

Use Akeneo PIM to enrich and export product information from your legacy eCommerce platform to the new platform to ensure it is fully stocked with comprehensive, accurate product information and images from day one. By adopting a PIM at the start of your new eCommerce platform deployment you’ll accelerate and ease the migration process while positioning for easier future expansion and growth.


Speed your time-to-market

Got seasonal products? Or expanding your catalog to offer more items? Rapidly add new products or retire old ones, add new required attributes, re-categorize products, and prepare products for new sales channels. Get seasonal and specialty catalogs ready in time for prime buying periods.


Onboard your suppliers

Retailers and distributors often work with hundreds of suppliers, every one of them providing differently formatted data, documents, and images. That’s a nightmare to manage. With Akeneo PIM, you can offer a cloud-based supplier onboarder so suppliers provide you just the data you need, at the right time, and in your desired format!


Key Akeneo PIM Capabilities

Launch quickly

Akeneo’s flexibility, ease of use, automation, and workflow-driven governance helps reduce manual effort, enhance collaboration across teams, and accelerate the catalog management process.


See more features

Build customer trust

Use Akeneo PIM’s Data Quality Insights to ensure customers only see high-quality, accurate data in your catalogs. Spot errors, improve consistency, and track product data quality over time to make sure you’re delivering the best possible product experiences that customers demand.


Unclog the product data pipeline

Akeneo PIM is an easy-to-use solution designed for marketers to onboard, enrich, and distribute technical, usage, and emotional product information. Its Validation Workflow and collaborative Teamwork Assistant help get data flowing smoothly to all your sales channels.


Unlock growth from your digital transformation initiative

Improve data quality

Speed time to market

Increase conversions

Increase productivity

Reduce returns

What digital transformation customers are saying

Akeneo PIM has allowed us to transform our business model while slashing enrichment costs, leading to increased revenue.

Before Akeneo, we could only update our products on the website 4 times a year. Now we can do it on a daily basis, so our webshop is always up-to-date.

Akeneo has become a critical part of our infrastructure. We’re light years ahead of where we’d be without Akeneo.

Customer Stories

View All

Are you ready to take the next step?

Our Akeneo Experts are here to answer all the questions you might have about our products and help you to move forward on your PXM journey.