Jusqu’à présent, nous ne mettions à jour nos produits en ligne que 4 fois par an. Nous pouvons désormais le faire quotidiennement, pour un site Web toujours à jour !
Patrick Dijkhof

Spécialiste en marketing de contenu et responsable du système PIM

DEVENTRADE BV est une entreprise familiale néerlandaise fondée en 1985. En trente ans, DEVENTRADE est devenu l’un des leaders sur le marché des articles de sport au Benelux. Aujourd’hui, l’entreprise jouit d’une forte présence dans les magasins de sport en Hollande et possède de nombreuses marques distribuées dans plus de 700 points de vente partout dans le monde.

Télécharger le Cas Client

Challenge

DEVENTRADE est un fabricant d’équipements sportifs qui commercialise ses cinq marques directement sur ses sites Web et par le biais d’un réseau de distributeurs dans plusieurs pays. Ses produits sont actuellement disponibles dans plus de 700 magasins.

Avant d’opter pour une solution PIM, DEVENTRADE travaillait avec un système ERP directement connecté à son site Web. L’entreprise ne disposait d’aucune base de données produit. Les nouveaux produits devaient être créés, gérés et mis en ligne manuellement sur le site Web correspondant.

L’équipe saisissait les données produit directement dans le système ERP. Il s’agissait pour la plupart d’informations techniques ne pouvant malheureusement pas être automatiquement exportées vers le site Web, qui devait être mis à jour manuellement. Malgré son inefficacité, ce système suffi sait à la gestion des produits de l’entreprise à petite échelle.
Avec l’essor de DEVENTRADE, l’expansion de sa présence géographique et le développement de nouvelles gammes et marques de produits, l’ancienne méthode d’enrichissement
de produits est devenue un facteur limitant pour la poursuite de la croissance. DEVENTRADE s’est rendu compte qu’un système PIM permettant de centraliser les données produit et d’automatiser la maintenance des sites Web était nécessaire pour soutenir sa croissance.

Télécharger la version complète

Before, we only updated our products on the website 4 times a year, now we can do it on a daily basis, so the website is really up-to-date!
Patrick Dijkhof

Content marketer and responsible for the PIM system

DEVENTRADE BV is a Dutch family-owned manufacturing business that was founded back in 1985. Over the last three decades, DEVENTRADE has grown to become one of the leading sports companies in the Benelux. Their growth has lead to a large presence in sports specialty stores throughout Holland, with numerous brands in over 700 locations worldwide.

Download the Case Study

Challenge

DEVENTRADE is a sporting equipment manufacturer that sells its five brands directly on its own websites and through a network of retailers in several different regions. Currently, their products are available in over 700 different stores.

Before PIM, DEVENTRADE was working with an ERP system that was directly connected to their website. There was no database of products or product information. Every new product had to be manually created, managed, and uploaded to the correct website.

In the beginning, the team would enrich product data directly in the ERP. Unfortunately, this enriched data was mostly technical information that couldn’t be automatically exported to the website. Instead, everything on the website had to be manually created and maintained. Even though this system wasn’t efficient, they were able to manage their products this way because they didn’t have to do it on a large scale.
Of course, DEVENTRADE grew and expanded into new product line, brands, and regions. Suddenly, the old method of product enrichment became a gating factor for further growth. DEVENTRADE realized that they needed a PIM system to centralize product data and automate website maintenance if they were to continue growing.

Download full version