Le workflow du PIM Akeneo nous permet d’être plus productif. Nous pouvons échanger plus facilement les informations produits, et avoir un produit enrichi avant même qu’il n’arrive dans notre entrepôt.
Alexander Karelin

CTO

Depuis 1994, l’entreprise italienne SBS Mobile a construit sa réputation pour être le leader mondial sur le marché des accessoires de téléphonie mobile.

Télécharger le cas client

Challenge

Depuis 1994, l’entreprise italienne SBS Mobile a construit sa réputation pour être le leader mondial sur le marché des accessoires de téléphonie mobile.

Ce marché a fortement progressé lors de ces dernières années. D’après des chercheurs, l’industrie a grandi jusqu’à atteindre 224.69 milliards de dollars en 2018, et s’attend à atteindre 284.05 milliards de dollars en 2026. Mais alors que la récompense pour les retailers de ce marché peut être belle, les défis sont tout aussi importants.

Du fait que les goûts des consommateurs changent rapidement et que la technologie des tablettes et téléphones mobiles est en constante évolution, les fournisseurs d’accessoires doivent réagir rapidement et offrir une grande gamme de produits pour rester compétitif. D’après Alexander Karelin, CTO, SBS Mobile dispose d’une offre de plus de 6000 produits pour leurs clients via trois canaux de vente.

De plus, les produits SBS Mobile sont souvent techniques et conçus pour s’adapter à des appareils spécifiques. Cette combinaison d’avoir un grand catalogue de produit, diversifié et technique rend cependant difficile l’enrichissement et la gestion de l’information produit.

Initialement, l’entreprise travaillait pour gérer son information produit en utilisant des bases de données internes et externes. Cependant, cela a démontré que cette méthode n’était pas suffisante pourla gestion de l’information produit, et SBS Mobile a très vite réalisé qu’ils avaient besoin d’une solution sur mesure et dédiée pour gérer l’information produit.

Télécharger le cas client

Akeneo PIM’s workflow allows us to be more efficient. We can exchange product information more easily, and have a product enriched before it even arrives in our warehouse.
Alexander Karelin

CTO

Since 1994, Italian company SBS Mobile has established its reputation as a global leader in the market for smartphone accessories.

Download the Case Study

Challenge

Since 1994, Italian company SBS Mobile has established its reputation as a global leader in the market for smartphone accessories.

This market has been quickly growing in recent years. According to researchers, the industry grew to reach $224.69 billion as of 2018, and is expected to grow to $284.05 billion by 2026. But while the reward for retailers in this space can be great, the challenges loom just as large.

Because consumer tastes are rapidly changing and smartphone and tablet technology is constantly being updated and improved upon, accessories providers need to move quickly and offer a large range of products to remain competitive. According to Alexander Karelin, CTO, SBS Mobile offers more than 6,000 unique products to customers via three sales channels.

What’s more, SBS Mobile products are often highly technical and are designed to match specific devices. This combination of a large, diverse, and technical product catalog, however, made it difficult to enrich and manage product information.

Initially, the company worked to manage this information using internal databases and external databases. However, this proved to be an insufficient method for handling product information, and SBS Mobile soon realized they needed a dedicated, purpose-built solution for managing product information.

Download the Case Study