Nous apprécions vraiment la fluidité de l'interface utilisateur offerte par la solution et croyons réellement en l'histoire d'Akeneo.
Jimmy Nordh

CTO

Pierce est la société mère d’un groupe de détaillants de pièces et d’accessoires pour motos et motocross en ligne, notamment 24mx, XLmoto et Sledstore, destinés aux passionnés de motos, motocross et motoneiges.

Télécharger le cas client

Challenge

Pierce est la société mère d’un groupe de détaillants de pièces et d’accessoires pour motos et motocross en ligne, notamment 24mx, XLmoto et Sledstore, destinés aux passionnés de  motos, motocross et motoneiges.

Pierce a débuté en 2006 avec un petit magasin en ligne qui vendait uniquement des pièces et accessoires, et ne comptait qu’une équipe de quatre employés. En quelques années à peine, la société a lancé 24mx, offrant des pièces de rechange et de l’équipement aux motocyclistes. En 2013, la société a ouvert deux nouveaux sites eCommerce, XLmoto et Sledstore, et comptait une équipe de plus de 30 employés au service de plus de 800 000 clients.

Alors que la société poursuivait son expansion et que le nombre et la diversité des produits proposés continuaient à augmenter, les responsables se sont rendus compte qu’il était nécessaire de procéder à des changements majeurs pour maintenir et poursuivre cette croissance.

Jimmy Nordh, CTO, a alors annoncé la suppression de la solution de gestion des informations produits «maison» de Pierce et de sa série de feuilles de calcul. À la place, il souhaitait mettre en place un PIM robuste qui pourrait aider la société à réduire les délais de mise sur le marché et à améliorer l’accès aux informations produits ainsi que leur exactitude.

Télécharger le cas client

We really liked the smooth UI offered by the solution, and truly believed in the story of Akeneo.
Jimmy Nordh

CTO

Pierce is the parent company of a group of online motorcycle and motocross parts and accessories and parts retailers — including 24mx, XLmoto, and Sledstore — which cater to motocross, motorcycle, and snowmobile enthusiasts.

Download the Case Study

Challenge

Pierce is the parent company of a group of online motorcycle and motocross parts and accessories and parts retailers — including 24mx, XLmoto, and Sledstore — which cater to motocross, motorcycle, and snowmobile enthusiasts.

Pierce debuted in 2006 with a small online store that solely sold parts and accessories, and had a team of just four employees. Within just a few years, however, the company launched 24mx, offering spare parts and equipment to motocross riders. By 2013, the company had opened a pair of new eCommerce stores, XLmoto and Sledstore and boasted a team of more than 30 employees serving more than 800,000 customers. 

As the company continued to expand, and the number and diversity of products offered continued to rise, those at the helm realized they needed to make major changes in order to sustain and continue that growth. 

Those included doing away with Pierce’s “homebrewed” product information solution and its series of spreadsheets, according to CTO Jimmy Nordh. In its place, they hoped to implement a robust PIM system that could help the company fix a slow time-to-market and improve both access to, and the accuracy of their product information.

Download full version