« La plupart des éditeurs présentent leur solution PIM comme une solution de gestion des données, alors qu'Akeneo la considère comme une solution métier. »
chris-windsor-boshart
Chris Windsor

Sales and Marketing Manager chez Boshart Industry

Depuis sa fondation en 1955, l’entreprise canadienne de l’Ontario Boshart Industries a gagné une solide réputation dans la fabrication et la vente d’accessoires et matériel pour puits et plomberie.

Télécharger le cas

Challenge

Depuis sa fondation en 1955, l’entreprise canadienne de l’Ontario Boshart Industries a gagné une solide réputation dans la fabrication et la vente d’accessoires et matériel pour puits et plomberie.

 

Après plus de 60 ans d’existence, la société bénéficie d’une longue expérience dans la vente directe aux grossistes et aux entreprises. Mais, en dépit de ses multiples succès, la société s’est rendue compte qu’un problème de gestion de ses informations produits risquait de freiner sa croissance future. 

 

En effet, il lui manquait une source de référence unique. L’entreprise gérait ses produits à l’aide de solutions d’ancienne génération, notamment des solutions PIM développés en interne et Microsoft Excel. Résultat : les clients étaient submergés de données incohérentes, voire inexactes, ce qui entamait leur confiance et nuisait à l’image de marque. Ces imprécisions et incohérences étaient d’autant plus problématiques que les produits vendus sont extrêmement techniques et spécifiques : les clients veulent donc avoir la garantie que leur commande sera conforme à leur demande et livrée comme prévu. 

 

Ces soucis ont également entravé la productivité de la société et retardé son “time-to-market”, un problème fâcheux à une époque où les clients sont habitués à des expéditions et livraisons rapides. De plus, les canaux numériques n’étaient pas les seuls à être impactés par ces retards. L’actualisation manuelle du catalogue papier de plus de 300 pages constituait aussi une tâche considérable et chronophage.

Télécharger le cas

Most PIMs come at it as a data solution, but Akeneo approaches it as a business solution.
Chris Windsor

Sales and Marketing Manager at Boshart Industry

Founded in Ontario, Canada in 1955, Boshart Industries has become a well-known maker and seller of rough plumbing and water well accessories.

Download the Case Study

Challenge

Founded in Ontario, Canada in 1955, Boshart Industries has become a well-known maker and seller of rough plumbing and water well accessories.

After more than six decades in the business, the company was highly experienced in selling directly to wholesalers and other businesses. But, as the company continued to reach new heights, it also realized it had serious product information problems that could impede future growth. 

The manufacturer lacked a single source of truth for product information. They were managing products via legacy solutions like home-brewed PIMs and Microsoft Excel. As a result, customers were flooded with streams of inconsistent or even incorrect data, causing them to lose trust in the brand. These inaccuracies and inconsistencies were particularly problematic, as the company’s customers require high levels of trust that the highly specific and technical pipes and parts they are ordering will arrive as expected. 

These challenges also slashed the company’s productivity and delayed its time-to-market, which was particularly painful in an age where customers have grown to rapid shipping and delivery. What’s more, digital channels were not the only ones affected by these slowdowns. Updating the company’s 300-plus page print catalog was also a massive manual undertaking, and a slow-moving one at that.

Download the Case Study