Akeneo PIM nous a aidés à atteindre un plus grand nombre de clients potentiels et à accélérer notre time-to-market.
Marie-Lou Blais

Senior merchandiser, e-commerce

Fondée il y a plus de 30 ans à St. John’s, Terre-Neuve, Bentley est pionnière sur le marché des bagages et sacs à main. Elle compte plus de 160 points de vente physiques, ainsi qu’un site e-commerce et des catalogues papiers.

Télécharger le cas client

Challenge

Après plus de vingt ans de présence en points de vente physiques, Bentley a souhaité développer son activité e-commerce. Pour y parvenir, la société devait refondre entièrement ses solutions et processus de gestion des informations produits qui étaient obsolètes et inefficaces.

Les solutions en place, fondées essentiellement sur des feuilles de calcul Excel et des opérations quotidiennes de copier-coller, entravaient considérablement la productivité du personnel et ralentissaient le time-to-market. Non seulement la période de vente de nouveaux produits s’en trouvait raccourcie, mais il était compliqué d’ajouter de
nouvelles références au catalogue produits existant.

En outre, ces processus entraînaient des informations produits de mauvaise qualité et des expériences produits médiocres. Les acheteurs potentiels avaient du mal à trouver la boutique en ligne de Bentley, ce qui réduisait les potentiels revenus de l’activité numérique de l’enseigne. Décidé à tourner définitivement le dos à une gestion médiocre de l’information produit, Bentley s’est intéressé aux solutions PIM.

Télécharger le cas client

Akeneo PIM has helped us find more customers and get great products to them more quickly!
Marie-Lou Blais

Senior merchandiser, eCommerce

Founded more than 30 years ago in St. John’s, Newfoundland, Bentley has become known as a pioneer in the luggage and handbag market, establishing themselves across Canada with more than 160 brick and mortar stores, along with a thriving eCommerce business, and printed catalogs.

Download the Case Study

Challenge

After more than two decades in the brick-and-mortar retail space, Bentley wanted to continue to grow its eCommerce business. However, in order to do so, the company knew it would need to completely overhaul its outdated and inefficient product information solutions and processes.

These outdated solutions, which largely consisted of spreadsheets and daily copy-and-pasting, slowed employee productivity, and time-to-market down to a snail’s pace. This not only meant fewer selling days for new products, but it hindered the company’s efforts to add new SKUs to its existing product catalog.

What’s more, these solutions left the company with low-quality product information and poor product experiences. This made it more difficult for potential shoppers to find Bentley’s online store, further threatening the company’s potential digital revenue. So, determined to finally cast out the plague of poor product information management, Bentley decided to adopt a PIM system. 

Download the Case Study