Les Bonnes Pratiques de la Gestion de l’Information Produit

Les « Data Days » sont bien là. Les marques et les retailers doivent se concentrer plus que jamais sur la qualité des informations produits, car les clients sont de plus en plus sensibles et attentifs à l’expérience d’achat.

Auparavant, la plupart des marques et des retailers géraient leurs informations produits dans des feuilles de calcul. Mais avec la démultiplication et la croissance continue des canaux de vente en ligne, mobile et autres, les limites de cette solution sont devenues évidentes. Les équipes de vente et marketing se tournent désormais vers la gestion des informations produits, également appelée PIM, pour améliorer l’expérience produit, rationaliser les processus et les workflow de gestion des données produits et accroître leur productivité.

Cependant, pour bénéficier des avantages de la technologie PIM,  qui améliore les opérations internes, augmente les ventes et réduit les retours produits, il est important de bien démarrer son projet. Pour ce faire, vous devez non seulement vous concentrer sur le choix de la solution, qui doit être adaptée à vos besoins métier, mais également sur une bonne mise en œuvre au sein de votre entreprise afin de bénéficier pleinement des avantages d’un PIM.

Si votre entreprise est prête à lancer son projet PIM, lisez ces 10 conseils et astuces pour réussir votre implementation.

Product Information Management Implementation Best Practices

The data days have arrived. Brands and retailers need to focus more intently on product information than ever before as customers continue to become increasingly interested and invested in the importance of the shopping experience.

In days gone by, most brands and retailers managed their product information via spreadsheets. But as online, mobile, and other commerce channels have proliferated and continued to grow, the limitations of this legacy solution have become obvious. Now, sales and marketing organizations are turning to Product Information Management — also known as PIM — in order to improve product experience, streamline product data management processes and workflows, and increase productivity.

But while PIM is a powerful technology with the potential to improve not just internal operations, but boost sales and reduce product returns, it’s important to get it right from the start. To do so, you need to not only focus on choosing the right solution to meet your business needs, but also ensuring a good implementation across your organization to truly realize the PIM benefits.

If your company is ready to get its PIM project off on the right foot, read these top 10 tips and tricks to get the most out of a PIM.