Pourquoi les distributeurs ont-ils besoin d’un système PIM ?

Akeneo est fait pour traiter d’énormes volumes d’informations sur les produits… tels que des dizaines ou des centaines de milliers de références, des centaines d’attributs et ce qui peut sembler un nombre infini d’images et de descriptions de produits transmises par vos fournisseurs. Akeneo vous permet d’organiser vos données puis de respirer un grand coup avant de passer à vos autres tâches.

  • Centralisez toutes vos informations produit

    Nous savons que les données des distributeurs proviennent de dizaines de sources hétérogènes. Vous devez disposer d’une version unique des données pour toutes vos équipes et tous vos produits. Akeneo vous permet d’accéder d’un simple clic à toutes les informations sur vos produits et de centraliser toutes les modifications de données.

  • Distribuez vos données produits vers tous vos canaux

    Centralisez la gestion des informations relatives à vos produits puis diffusez-les à tous vos canaux en un clin d’œil. Nos connecteurs sont compatibles avec toutes les plateformes, vous assurant de disposer à coup sûr d’informations cohérentes sur vos produits, quel que soit le canal.

  • Embarquez vos fournisseurs

    Les distributeurs travaillent souvent avec des centaines de fournisseurs, chacun remettant des documents, des feuilles de calcul et des images de formats différents. Leur gestion est un cauchemar. Grâce à Akeneo PIM, vous créez des règles et des workflows permettant aux fournisseurs de vous communiquer exactement les données dont vous avez besoin… en temps opportun… et au bon format !

  • Le multilingue à la portée de tous

    Dans Akeneo PIM, vous pouvez gérer jusqu’à 210 localisations différentes. L’interface dédiée facilite le traitement des traductions et des localisations.

  • Réduire le time-to-market

    Commercialisez vos produits plus rapidement sur plusieurs canaux et dans différentes régions.

Intéressé ?

Contactez-nous ! Envoyez nous un message si vous avez une question ou une requête à propos d’Akeneo PIM pour votre projet.

Why do Retailers need PIM?

Akeneo was made to deal with large quantities of product information… like tens or hundreds of thousands of SKUs, hundreds of attributes, and what at times seems like an infinite number of images and product descriptions coming from your suppliers. Akeneo lets you organize your data, take a deep breath, and get on with your other jobs.

  • Centralize all your product information in one place

    We know that retailers have data coming from dozens of numerous heterogeneous sources. You need a single source of truth for all your teams, and for all your products. Akeneo gives you one-click access to all your product information and allows you to centralize all product data changes within Akeneo.

  • Distribute your product data across all your channels

    Manage your product information in one place and then send it to all your channels in the blink of an eye. Our connectors can hook into virtually every platform so you can efficiently keep your product information consistent across channels.

  • Onboard your suppliers

    Retailers often work with hundreds of suppliers, every one of them providing differently formatted documents, spreadsheets and images. That’s a nightmare to manage. With Akeneo PIM, you can create rules and workflows to allow suppliers to provide you just with the data you need… at the right time… and in the right format!

  • Multi-language made easy

    In Akeneo PIM, you can manage up to 210 different localizations. The dedicated interface makes it easy to manage the process of translations and localization.

  • Reduce your time-to-market

    Get your products to market faster across multiple channels and regions.

Interested?

Get in touch with us! Send us a message if you have any questions or requests about Akeneo PIM for your retail project.