fr

fr

Une technologie moderne pour stopper la diffusion d’informations produits incomplètes

Les consommateurs attendent des données techniques très détaillées et précises pour prendre des décisions d’achat éclairées. L’utilisation d’outils obsolètes qui ne permettent pas une facilité d’utilisation ou un enrichissement évolutif des produits entraîne des erreurs autour des données produits, et donc le mécontentement des clients et la baisse des ventes. Akeneo PXM Studio offre un PIM dédié aux fabricants et distributeurs afin d’optimiser les processus d’enrichissement et la qualité des données à grande échelle, dans le but d’accompagner votre transformation digitale.

Les leaders du secteur de la gestion des fluides choisissent Akeneo

Gérez des catalogues techniques complexes

Gérez facilement des informations techniques, des images et des documents très détaillés pour des milliers de produits et leurs variations. Automatisez les tâches d’enrichissement répétitives et effectuez des mises à jour en masse pour une plus grande efficacité.


Visibilité des workflows d’enrichissement

Identifiez rapidement les produits avec des données incomplètes, et ce pour chaque variation. Repérez facilement les erreurs et les incohérences. Améliorez votre productivité et établissez des priorités grâce à des indicateurs exploitables.


Passez à l’omnicanal avec l’e-commerce et les catalogues imprimés

Quelle que soit la manière dont vous diffusez vos informations produits, vous devez compter sur leur exactitude. Gérez les données des sites e-commerce, des catalogues imprimés, du publipostage, des distributeurs, des revendeurs, des ventes directes et plus encore, à partir d’un référentiel unique.


Opérez à l’échelle mondiale

Le partage des données avec les distributeurs et revendeurs à l’échelle mondiale peut être à la fois difficile et chronophage. Partagez et enrichissez les données de chaque région avec des descriptifs produits complets et des mesures adaptées à chaque marché.


Capacités clés d'Akeneo PIM

Développez vos ventes digitales

Complétez votre catalogue imprimé avec des listes de produits adaptées aux canaux de vente en ligne (e-commerce, marketplaces, application mobile, etc.). Des connecteurs basés sur des APIs permettent de transmettre rapidement les données produits vers les principales plateformes e-commerce.


Akeneo PIM Enterprise Edition

Instaurez la confiance auprès de vos clients

Utilisez la fonctionnalité “Data Quality Insights” d’Akeneo PIM pour contrôler la qualité de vos données et assurez-vous que les clients n’accèdent qu’à des données fiables et de qualité. Repérez les erreurs, améliorez la cohérence et suivez la qualité des données produits au fil du temps afin d’offrir la meilleure expérience produit possible à vos clients.


Fluidifiez les flux des données produits

Akeneo PIM est une solution facile à utiliser et conçue pour les spécialistes marketing afin de collecter, d’enrichir et de diffuser des informations techniques, d’usage et émotionnelles sur les produits. En outre, son workflow de validation et la fonctionnalité “Teamwork Assistant” vous permettent de diffuser les données de manière fluide vers tous vos canaux de vente.


Avantages du PXM piloté par le PIM

Améliorez la qualité des données

Accélérez le time-to-market

Augmentez les conversions

Améliorez la productivité

Réduisez les retours

Ce que disent les responsables marketing du secteur de la gestion des fluides

Accéder à des données produits enrichies et de haute qualité est devenu une nécessité dans notre secteur. En cela, Akeneo PIM est un incontournable pour notre entreprise.

Le plus grand avantage est de pouvoir facilement repérer les erreurs et les incohérences, et de superviser le processus d’enrichissement.

L’interface utilisateur facile à comprendre d’Akeneo nous a permis de former facilement notre équipe à l’utilisation du logiciel, ce qui a rapidement augmenté la productivité et accéléré le time-to-market.

Cas clients

Tout voir

Prêts à vous lancer ?

Nos experts Akeneo sont là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur nos produits et vous aider à avancer dans votre parcours PXM.

en

en

Modern technology to stop the flow of bad product information

Buyers need and expect highly detailed and accurate technical data to make informed purchase decisions. Using legacy tools that weren’t designed for ease-of-use or scalable product enrichment will lead to product data errors, and in turn unhappy customers or lost sales. Akeneo PXM Studio provides a best-of-breed PIM for fluid management manufacturers and distributors to drive enrichment process efficiency and data quality, at scale, to support your digital transformation.

Leaders in the fluid management industry choose Akeneo

Manage complex technical catalogs

Manage highly detailed technical information, images, and documents for thousands of products and variants with ease. Automate repetitive enrichment tasks and make bulk updates for greater efficiency.


Visibility into enrichment workflows

Quickly identify which products, down to each granular variation, are missing product data. Easily spot poor quality and inconsistencies. Increase productivity and prioritize with actionable insights.


Go omnichannel with eCommerce & print catalogs

No matter how you distribute your product information, you need to count on its accuracy. Manage data for eCommerce sites, print catalogs, direct mail, distributors, dealers, direct sales and more from within a single system of record.


Operate globally at scale

Sharing data with distributors and dealers globally can be both manual and challenging. Share and enrich data for each locale with compelling product descriptions and correct measurements for every market.


Key Akeneo PIM Capabilities

Grow digital sales

Supplement your print catalog with tailored product listings relevant for digital channels such as web, marketplaces, mobile, and more. Pre-built API-based connectors rapidly feed complete product data to leading eCommerce platforms.


See more features

Build customer trust

Use Akeneo PIM’s Data Quality Insights to ensure customers only see high quality, accurate data in your catalogs. Spot errors, improve consistency, and track product data quality over time to make sure you’re delivering the best possible product experiences that customers demand.


Unclog the product data pipeline

Akeneo PIM is an easy-to-use solution designed for marketers to onboard, enrich, and distribute technical, usage, and emotional product information. Its Validation Workflow and collaborative Teamwork Assistant helps get data flowing smoothly to all your sales channels.


Benefits of PIM-driven PXM

Improve data quality

Faster time to market

Increase conversions

Increase productivity

Reduce returns

What fluid management marketers are saying

Accessible, enriched, high quality product data has become a necessity in our industry which made Akeneo PIM a must-have for our company.

The biggest benefit is to easily pinpoint errors and inconsistencies, and oversee the enrichment process.

Akeneo’s easy-to-understand user interface allowed us to easily train our team to use the software, quickly boosting productivity and accelerating time-to-market.

Customer Stories

View All

Are you ready to take the next step?

Our Akeneo Experts are here to answer all the questions you might have about our products and help you to move forward on your PXM journey.