Creating the intelligent product cloud that normalizes, enriches, and categorizes product data. Learn More

fr

Fév 09, 2021

Akeneo rejoint le classement French Tech Next 40 pour l’année 2021

Le French Tech Next 40 distingue les entreprises les plus prometteuses du French Tech 120

Nantes, le 09 février 2021 – Akeneo, éditeur mondial de solutions de gestion de l’expérience et de l’information produit (PXM & PIM), a connu une forte croissance au cours de l’année 2020 corrélée à celle du e-commerce. (Selon la FEVAD la hausse des ventes de produits sur Internet est estimée à 32% en 2020). Cette croissance est couronnée par l’entrée d’Akeneo dans le classement French Tech Next 40 pour l’année 2021.

Crée en 2013 Akeneo est reconnu comme un leader de son marché par des analystes indépendants, (cf. le rapport IDC Markestcape 2019/2020 du “PIM for Commerce”) et sert plus de 80 000 clients dans sept pays (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Etats-Unis et Australie). Parmi ses clients citons notamment Nature & Découvertes, Lancaster, Aigle, Franprix, Back Market, l’aéroport de Francfort….

La forte croissance observée en 2020 permet à Akeneo de prévoir un renforcement de son équipe, qui compte déjà 210 personnes. 100 personnes viendront grossir les rangs de l’entreprise en 2021, dont près de 60 en R&D à Nantes.

Le French Tech Next40/120 offre un accompagnement conçu pour les scale-ups françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. 120 startups françaises sont sélectionnées chaque année pour faire partie du programme. Parmi les 120 lauréats du programme, 40 entreprises forment le French Tech Next40, qui réunit les entreprises valorisées au moins un milliard de dollars, celles ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100M€ au cours des trois dernières années, ainsi que celles avec un modèle économique validé par les investisseurs (levées de fonds) et clients (croissance du chiffre d’affaires).

Nous sommes très heureux et très fiers de faire partie de ce classement et de porter les couleurs de la French Tech dans le monde. L’e-commerce prend une place grandissante dans la stratégie des marques et le besoin d’informations produits cohérentes entre les différentes plateformes est croissant. Les canaux de ventes se multiplient, avant les achats se faisaient soit sur le site de la marque, soit dans un magasin physique. Aujourd’hui, les marketplace tierces se sont beaucoup développées, les réseaux sociaux permettent également d’acheter en direct. Même les fournisseurs B2B et les industriels commencent à s’équiper de solutions comme la nôtre qui à termes est appelée à devenir le dénominateur commun des stratégies multicanales. » ajoute Fred de Gombert, CEO et co-fondateur de Akeneo.

Akeneo, leader mondial des solutions de Gestion de l’Expérience Produit (PXM) et de l’Information Produit (PIM), permet aux marques et retailers d’offrir une expérience client irrésistible sur tous les canaux de vente : eCommerce, marketplaces, mobile, print, points de vente. Les solutions PIM open source et Product Data Intelligence d’Akeneo, améliorent considérablement la qualité et l’exactitude des données produits, tout en simplifiant et en accélérant la gestion de catalogue.

Des marques mondiales comme Midland Scientific, Air Liquide, Fossil et Shop.com, font confiance aux solutions Akeneo pour adapter et personnaliser leurs stratégies de vente omnicanales et internationales. En utilisant Akeneo, les marques et les retailers peuvent améliorer l’expérience client, augmenter leurs ventes, réduire les délais de mise sur le marché, s’internationaliser et accroître la productivité de leurs équipes. Pour plus d’informations : https://www.akeneo.com

Want to see more?

Join 40,000+ other e-commerce marketers and get proven strategies on email marketing, CRO and more