Mar 30, 2021

Akeneo recrute plus de 100 personnes en France et à l’international

La majorité des postes à pourvoir est basée à Nantes dans l’équipe R&D

Nantes, le 29 mars 2021 – Akeneo, éditeur de solutions de gestion de l’expérience produit (PXM), a connu une forte croissance au cours de l’année 2020 corrélée à celle du e-commerce. Fort de ses 210 collaborateurs, Akeneo souhaite continuer à faire grandir  ses équipes et recruter une centaine de personnes, dont près de 60 en R&D à Nantes.

Avec 80 000 utilisateurs à travers le monde, dont : Nature & Découvertes, Lancaster, Aigle, Franprix, Back Market… Akeneo est donc en quête de nouveaux talents pour rejoindre l’aventure afin de continuer à accompagner la transformation des entreprises qui souhaitent diversifier leurs canaux de distribution. Attaché à sa ville natale, 60% des recrutements de 2021 sont prévus à Nantes. Présent en France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Etats-Unis et Australie, Akeneo est reconnu comme un leader de son marché par des analystes indépendants, (cf. IDC (MarketScape 2019-2020).

En 2020, Akeneo a déjà accueilli plus de 50 nouveaux collaborateurs. Plus de 100 recrutements sont prévus en 2021 sur des profils variés. 60 personnes seront recrutées dans l’équipe R&D (développeurs, data analysts…)

MARQUE EMPLOYEUR

Âge moyen :

Valeurs de l’entreprise :

Humilité, innovation, bienveillance, ouverture d’esprit et collaboration

Selon Didier Caroff – VP Engineering chez Akeneo :
“Akeneo est une boite différente tant dans ses valeurs que dans sa façon de mettre les équipes au cœur de ses préoccupations. Je me trouve chanceux de pouvoir évoluer dans cet environnement créatif et épanouissant où les journées se suivent et ne se ressemblent pas, entouré de personnes talentueuses.”

Akeneo a basé sa culture d’entreprise sur l’écoute et l’humain. Le savoir-être a autant d’importance que le savoir-faire, nous recherchons des personnes motivées, créatives, volontaires et autonomes. “Chez Akeneo, nous portons de la valeur à l’humain avant tout. De nombreuses initiatives sont mises en place pour favoriser la collaboration entre collègues, notamment en cette période particulière et beaucoup de ces idées sont portées par les équipes elles-mêmes. Il est important d’avoir des temps d’échanges réguliers. Nous avons hâte que les conditions sanitaires nous permettent de refaire notre offsite annuel où tous les collaborateurs des quatres coins du monde se retrouvent. Comme nous grandissons rapidement, il est indispensable pour nous de partager nos valeurs avec les nouveaux arrivants” déclare Estelle de Gombert, Responsable des Ressources Humaines chez Akeneo, “Cependant, nous n’oublions pas l’innovation, pilier majeur pour Akeneo, et cherchons des talents créatifs et visionnaires.”

De par sa présence internationale, Akeneo cherche des collaborateurs “ouverts d’esprits, passionnés et ambitieux” ajoute Frédéric de Gombert, CEO d’Akeneo.

Vous trouverez les détails de ces offres sur l’espace carrières d’Akeneo et sur Welcome to the Jungle.

Akeneo, leader mondial en Product Experience Management (PXM), permet aux entreprises de multiplier leurs opportunités de croissance grâce à une expérience produit cohérente et convaincante sur tous les canaux de vente : eCommerce, marketplaces, mobile, print, points de vente, etc. Avec sa plate-forme open-source, son PIM de pointe, ses modules complémentaires, ses connecteurs et sa marketplace, Akeneo PXM Studio améliore considérablement la qualité et la précision des données produit, simplifie la gestion des catalogues et accélère le partage des informations produit sur tous les canaux de distribution et dans toutes les régions.

Des leaders internationaux, fabricants, distributeurs ou retailers, comme Accor, Air Liquide, Franprix, Nature et Découverte, Staples Canada, Fossil… font confiance aux solutions Akeneo pour adapter et personnaliser leurs stratégies de vente omnicanales et internationales. En utilisant Akeneo, les marques et retailers optimisent l’expérience client qu’ils proposent, augmentent leurs ventes, réduisent les délais de mise sur le marché, s’internationalisent et améliorent la productivité de leurs équipes. Pour plus d’informations : https://www.akeneo.com