Fév 29, 2024

Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes 2024

Un index d'égalité professionnelle en hausse : notre engagement pour la diversité de genre porte ses fruits

Nantes, le 28 février 2024 – Akeneo, leader de l’expérience produit (PX), communique son index de l’égalité femmes-hommes 2024 (se rapportant à l’année 2023).
Dans un monde en constante évolution, il est essentiel de reconnaître que l’évolution et le progrès sont alimentés par une variété de perspectives, d’expériences et d’idées. Chez Akeneo, nous sommes fiers de notre engagement en faveur de la diversité et de l’égalité des genres, et nous sommes ravis de partager nos récents progrès et nos initiatives futures dans ce domaine.

Nous sommes heureux d’annoncer que notre score d’égalité des genres a augmenté de plus de 20% par rapport à l’année dernière, pour atteindre 89/100. Cette amélioration est le résultat direct de nos efforts pour promouvoir une représentation équilibrée des genres au sein de notre entreprise, en particulier dans les postes de direction. Nous croyons fermement que la diversité de genre dans le leadership stimule la créativité, favorise une prise de décision plus éclairée et, en fin de compte, conduit à de meilleurs résultats.

Notre engagement envers la diversité ne s’arrête pas là. Nous reconnaissons qu’il reste encore du travail à faire pour atteindre une représentation véritablement égale et équitable et sommes déterminés à poursuivre nos efforts afin de combler cet écart. Nous allons notamment mettre en place un programme d’accompagnement à la maternité pour faciliter ce moment délicat dans la carrière d’une femme et un programme de leadership dans le but de cultiver et de promouvoir les talents au féminin au sein de notre entreprise.

Nous sommes convaincus que notre engagement en faveur de la diversité et de l’égalité des genres est un élément clé de notre réussite. Nous sommes fiers des progrès que nous avons accomplis, mais nous savons aussi que le travail est loin d’être terminé. Avec le lancement de nos différentes initiatives, nous ré-affirmons notre engagement à créer un environnement inclusif où chaque collaborateur peut s’épanouir et réussir.

Ensemble, nous contribuons à construire un avenir où la diversité est célébrée, où l’égalité des genres est la norme, et où chacun a la possibilité de contribuer au succès collectif.

A propos d'Akeneo

Akeneo est l’entreprise de l’expérience produit (PX) qui permet aux marques et distributeurs de créer et diffuser des expériences produits convaincantes sur chaque point de contact du parcours client grâce à une stratégie PX. En fournissant une technologie de pointe et une expertise de premier plan, Akeneo Product Cloud, doté de capacités natives d’intelligence artificielle, équipe les marques, fabricants, distributeurs et retailers à travers le monde tels qu’Armani, Nature & Découvertes, Back Market, Franprix, Intersport et bien d’autres pour accélérer les initiatives de croissance, rester compétitifs, réduire le time-to-market et offrir des expériences clients engageantes qui convertissent les intentions en achats.