Après sa levée de fonds de 41 millions d’Euros, Akeneo prévoit de recruter 120 personnes.

Après une levée de fonds de 41 millions d’Euros, Akeneo prévoit de recruter 120 personnes. La majorité des postes est basée à Nantes dans l’équipe R&D.

Nantes, le 4 novembre 2019 Akeneo, leader mondial des solutions de Gestion de l’Expérience Produit (PXM) et de l’Information Produit (PIM), prévoit de recruter 120 personnes d’ici fin 2020 suite à la levée de fonds de 41 millions d’euros annoncée en septembre dernier qui a notamment pour objectif d’étoffer la R&D de l’entreprise.

En avril dernier, Akeneo annonçait vouloir renforcer son équipe composée de 130 collaborateurs en recrutant plus de 50 personnes pour l’année 2019 en France et à l’international. Un objectif atteint puisque l’entreprise compte aujourd’hui 180 collaborateurs répartis dans six pays: la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et Israël. 104 collaborateurs sont aujourd’hui basés à Nantes où est née Akeneo en 2013, 30 à Boston, 6 à Paris, 10 à Londres, 16 à Düsseldorf et 14 personnes en Israël suite au rachat de la startup Sigmento en janvier 2018.

Avec comme objectif d’accélérer l’innovation, l’entreprise a pour ambition de porter l’équipe de R&D basée à Nantes à 160 collaborateurs d’ici fin 2020. Les postes à pourvoir sont majoritairement dans cette équipe de Recherche & Développement (développeurs back-end et front-end, product manager, UX designers, support managers, engineering managers, etc.) ainsi que dans les équipes presales et consulting.

« L’innovation est un pilier majeur chez Akeneo.» souligne Fred de Gombert, CEO et co-fondateur d’Akeneo. « Nous avons besoin de talents ayant une vision de ce qui fera le commerce de demain. Ce marché évolue vite et les besoins encore plus vites, il est essentiel pour nous de développer une solution qui puisse répondre aux enjeux de demain. Nous allons notamment mettre l’accent sur l’Intelligence Artificielle pour automatiser les processus de gestion de l’information produit afin d’offrir plus de souplesse et de réactivité à nos clients, grandes marques et retailers.»

Avec ce nouveau financement, Akeneo continuera à investir dans ses activités commerciales et marketing aux États-Unis, tout en doublant ses investissements en recherche et développement, notamment dans le domaine de l’intelligence des données produits “product data intelligence” afin d’automatiser la gestion des informations produits et d’améliorer le contrôle de la qualité de l’expérience produit. L’entreprise prévoit également de recruter plus de 100 personnes au cours de la prochaine année pour soutenir cette prochaine phase de croissance rapide.

Accédez à l’ensemble des postes à pourvoir.

Télécharger le Communiqué de Presse

Akeneo, leader mondial des solutions de Gestion de l’Expérience Produit (PXM) et de l’Information Produit (PIM), permet aux marques et retailers d’offrir une expérience client irrésistible sur tous les canaux de vente : eCommerce, mobile, print, points de vente. Les solutions PIM open source et Product Data Intelligence d’Akeneo, améliorent considérablement la qualité et l’exactitude des données produits, tout en simplifiant et en accélérant la gestion de catalogue.  Des marques mondiales comme Sephora, Fossil, Shop.com et Auchan, font confiance aux solutions Akeneo pour adapter et personnaliser leurs stratégies de vente omnicanales et internationales. En utilisant Akeneo, les marques et les retailers peuvent améliorer l’expérience client, augmenter leurs ventes, réduire les délais de mise sur le marché, s’internationaliser et accroître la productivité de leurs équipes.

Pour plus d’informations : https://www.akeneo.com  ou contactez nous sur Twitter à @akeneopim.

Contacts Presse Akeneo

Natacha Heurtault – Earlycom | +33 6 12 23 58 60  | natacha.heurtault@early-com.com

Amandine Bonnefis – Earlycom  | +33 6 60 77 16 00  | amandine.bonnefis@early-com.com