Akeneo nommé parmi les leadersdu PIM dans le rapportIDC MarketScape

Efficacité, automatisation et développement open-source font d’Akeneo un leader

Nantes, le 17 décembre 2019 – Akeneo, pionnier mondial des solutions de gestion de l’expérience produits (PXM) et de l’information produit (PIM) pour les marques et les retailers, est reconnu comme l’un des leaders dans le rapport IDC MarketScape: Worldwide Product Information Management Applications for Commerce 2019-2020 Vendor Assessment (Doc – US45353419, décembre 2019).

Pour son rapport, IDC MarketScape a évalué 14 entreprises et n’en a désigné que cinq comme leaders. La mention d’Akeneo reflète à la fois ses capacités actuelles et son positionnement stratégique sur le marché du PXM en constante évolution.

Rapport IDC MarketScape

«Les clients que nous avons interrogés ont classé Akeneo au-dessus de la moyenne pour presque tous les critères» écrit Jordan Jewell, directeur de recherche d’IDC pour le commerce numérique et les applications d’entreprise, dans le rapport. «Envisagez Akeneo lorsque vous êtes une entreprise B2C ou B2B allant d’une PME à une grande entreprise et que vous avez besoin d’informations de haute qualité sur les produits et sur tous les canaux de vente, y compris l’impression.»

Akeneo a récemment atteint le tremplin clé de 60 000 implémentations en direct et est maintenant utilisé par des marques de premier plan telles que Sephora, Fossil, Shop.com et Petra Industries pour soutenir leurs initiatives commerciales omnicanal et transfrontalières. Les solutions PXM
d’Akeneo aident les entreprises à améliorer l’expérience client, à accroitre leurs ventes, à réduire le temps de mise sur le marché, à se mondialiser et à améliorer la productivité de l’équipe.

L’IDC MarketScape félicite la stratégie open-source d’Akeneo et sa forte communauté de développeurs qui simplifient la localisation des solutions et les implémentations. Les entreprises doivent envisager Akeneo si elles recherchent des capacités d’automatisation et de gouvernance, ainsi qu’une efficacité dans la gestion des catalogues avec un temps de mise sur le marché rapide précise le rapport.

«La plupart des entreprises doivent se frayer un chemin jusqu’aux postes de direction mais Akeneo a fait des progrès en matière de solutions PXM pour le commerce numérique et le commerce réel»explique Fred de Gombert, PDG et co-fondateur d’Akeneo. «Akeneo fournit des solutions éprouvées pour les besoins complexes en matière d’information produits des clients modernes tout continuant de développer des stratégies évolutives pour s’assurer que nous serons en mesure de continuer à répondre aux besoins changeants de nos clients en 2020 et au- delà.»

Télécharger le Communiqué de Presse

Akeneo, leader mondial des solutions de Gestion de l’Expérience Produit (PXM) et de l’Information Produit (PIM), permet aux marques et retailers d’offrir une expérience client irrésistible sur tous les canaux de vente : eCommerce, mobile, print, points de vente. Les solutions PIM open source et Product Data Intelligence d’Akeneo, améliorent considérablement la qualité et l’exactitude des données produits, tout en simplifiant et en accélérant la gestion de catalogue.  Des marques mondiales comme Sephora, Fossil, Shop.com et Auchan, font confiance aux solutions Akeneo pour adapter et personnaliser leurs stratégies de vente omnicanales et internationales. En utilisant Akeneo, les marques et les retailers peuvent améliorer l’expérience client, augmenter leurs ventes, réduire les délais de mise sur le marché, s’internationaliser et accroître la productivité de leurs équipes.

Pour plus d’informations : https://www.akeneo.com  ou contactez nous sur Twitter à @akeneopim.

Contacts Presse Akeneo

Natacha Heurtault – Earlycom | +33 6 12 23 58 60  | natacha.heurtault@early-com.com

Amandine Bonnefis – Earlycom  | +33 6 60 77 16 00  | amandine.bonnefis@early-com.com

A propos d’IDC MarketScape

Le modèle d’analyse des fournisseurs utilisé par IDC MarketScape offre une vue d’ensemble des principaux fournisseurs de technologie de l’information et des communications (TIC)sur un marché donné. L’étude s’appuie sur une méthode de notation rigoureuse basée à la fois sur des critères qualitatifs et quantitatifs, donnant lieu à une représentation graphique unique illustrant la position de chaque fournisseur sur le marché en question. IDC MarketScape fournit un cadre clair et compréhensible qui permet de comparer en connaissance de cause les produits et les offres de service, les fonctionnalités et les stratégies des fournisseurs TIC, ainsi que les facteurs qui contribuent à leurréussite actuelle comme ceux qui présagent
de leur succès à venir. Le cadre ainsi fournit offre aux acheteurs de la technologie convoitée un autre avantage : ils disposent d’une évaluation complète des forces et faiblesses des fournisseurs présentés.