Une étude de Deloitte place Akeneo parmi les startups françaises à plus forte croissance

Akeneo : lauréat du troisième prix au palmarès 2017 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Ouest

Paris, le XX novembre – Akeneo – éditeur de solution de gestion de l’information produit (PIM) – s’est hissé à la 3ème place du palmarès Technology Fast 50 Ouest de Deloitte. Ce classement – réalisé sur la base de l’évolution du chiffre d’affaire durant les quatre dernières années – récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Il s’agit de la deuxième distinction prestigieuse reçue par Akeneo en 2017 après le prix EY de l’entrepreneur de l’année.

Depuis quatre ans, Akeneo édite une solution PIM (Product Information Management) en open

source permettant aux marques d’unifier les informations relatives à leurs produits quels que soient les supports. De l’application mobile de la marque à son catalogue papier en passant par le descriptif sur une Marketplace. C’est un engagement sur la qualité de la donnée dont les corollaires sont l’amélioration du taux de conversion, la réduction du time-to-market et l’augmentation de la productivité.

« Cette distinction n’est pas un satisfecit symbolique. Il s’agit de la reconnaissance, par un acteur majeur du marché, de la pertinence de notre modèle économique. Nous sommes fiers d’avoir réussi à nous distinguer tout en conservant nos valeurs propres dont le modèle Open Source est une émanation. Bien que le marché du PIM manque de notoriété en France, cette distinction légitime le travail d’évangélisation mené auprès de nos parties prenantes », se réjouit Frédéric de Gombert.

Cette offre – alternative à Excel – a déjà été téléchargée plus de 40.000 fois en version libre. Quant à sa version entreprise, elle est utilisée dans 160 pays et par plus de 150 clients dont Samsung, Auchan et Universal.

« Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte est la preuve du dynamisme et de la capacité d’innovation des entreprises Françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d’une dynamique de croissance créatrice d’emplois et de valeur », déclare Ariane Bucaille, Associée Deloitte responsable nationale du Technology Fast 50

Télécharger le Communiqué de Presse

Akeneo est un leader mondial des solutions de gestion de l’information produit (PIM) qui permettent aux distributeurs et marques d’offrir une expérience client cohérente et enrichie à travers tous les canaux de vente : des sites e-commerce, aux applications mobiles, en passant par les catalogues papiers et points de vente. Les solutions open source PIM d’Akeneo améliorent considérablement la qualité et la précision des données tout en simplifiant et en accélérant la gestion des catalogues de produits. Des marques mondiales de premier plan telles que Sephora, Carrefour, Nuxe, et Auchan, font confiance aux solutions d’Akeneo pour gérer leurs informations produits et accompagner leur développement omnicanal. Ainsi, elles améliorent l’expérience client, augmentent leurs ventes, réduisent le temps de mise sur le marché et augmentent la productivité de leurs équipes marketing.

Akeneo est basé en France, aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Israël. Pour plus d’informations, visitez https://www.akeneo.com ou contactez hello@akeneo.com.

A propos du programme Technology Fast 50

Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.

Deloitte a par ailleurs développé trois palmarès continentaux :

Europe, Moyen-Orient et Afrique : Fast 500 EMEA

Amérique du Nord : Fast 500 North America

Asie Pacifique : Fast 500 Asia Pacific.

Pour en savoir plus : www.fast50france.com

A propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (ou “Deloitte Global”) ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus sur notre réseau global de firmes membres : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.