Le PIM nous a donné l’opportunité de structurer l’information produits de manière attractive et d’en faciliter sa diffusion auprès de nos clients et de nos collaborateurs.
Mathieu Alia

Group Product Manager

CACEIS est un groupe bancaire international qui propose l’ensemble des prestations post-marché sur toutes les classes d’actifs. Filiale du Groupe Crédit Agricole, CACEIS offre une gamme de produits innovants, en phase avec l’évolution des pratiques de marché et les exigences réglementaires. Le groupe affiche des résultats financiers solides, une croissance régulière en termes d’actifs, de clientèle et de couverture géographique. CACEIS figure parmi les leaders européens des services de banque dépositaire et d’administration de fonds.

Télécharger le Cas Client

Challenge

CACEIS commercialise des services à destination d’une clientèle d’investisseurs institutionnels, de sociétés de gestion de fonds, de banques, de brokers et d’entreprises. CACEIS s’est imposé au fil des années comme un acteur solide et innovant lui permettant d’asseoir sa position ‘expert de l’Asset Servicing et figurant parmi les leaders européens.
Pour accompagner sa croissance, le groupe a mis en place une stratégie d’acquisition de nouveaux clients ; le levier digital a été identifié comme une opportunité. Opérationnellement, cette stratégie se matérialise par une présence accrue sur les réseaux sociaux via la diffusion de contenus spécialisés. Les personnes désirant « en savoir plus » sont encouragées à entrer en contact avec les équipes commerciales à travers le site institutionnel du groupe.
L’un des moyens identifiés a été de refondre le site institutionnel pour répondre aux nouveaux standards du marché et aux exigences des clients finaux.
L’agence a qui a été confiée la refonte de la plateforme avait déjà vécu une expérience similaire, et a identifié très en amont du projet la nécessité de mettre sous contrôle le processus d’enrichissement et de diffusion de la donnée produit afin de s’assurer que le contenu de ce futur site institutionnel soit conforme aux exigences de qualité.

Télécharger la version complète

PIM has provided us with the opportunity to structure our product information in an attractive format and easily facilitate the dissemination of this information to our clients and employees.
Mathieu Alia

Group Product Manager

  • Rapid installation
  • Improved product data structure
  • Easy distribution

CACEIS is an international banking group that provides post-trade services for a range of asset classes. As a subsidiary of the Crédit Agricole Group, CACEIS offers a line of innovative products that address all market developments and regulatory environments. The Group reports strong financial results, with steady asset, client, and geographical growth. CACEIS is one of the leading depositary banks and fund administrators in Europe.

Download the Case Study

Challenge

CACEIS has developed a line of services dedicated to financial institutions, asset managers, banks, brokers, and corporate executives. Over the years, CACEIS has established itself as a strong and innovative player, confirming its position as one of the leading Asset Servicing experts in the European market.
To support its growth, the Group implemented a new strategy for acquiring clients, which included using digital tools to market and organize their available products. In operational terms, the Group’s strategy included increasing their online presence by distributing specialized content on social networks. Individuals looking to “find out more” were encouraged to contact the sales team through the Group’s corporate website.
Another portion of this new strategy included redesigning the corporate website to meet new market standards and address the requirements of end clients.
The agency appointed to redesign the website had prior experience and early on in the project, identified the need to have better control over the process of enhancing and distributing product data to ensure that the content on the new website met their quality standards.

Download full version