Le cycle de mise à jour de notre site Internet est passé de 3-6 mois à 2 semaines pour un nombre d’employés équivalent.
Kyle Minor

Développeur Web / Architecte et administrateur du projet PIM

  • Time-to-market réduit de 90 %
  • Productivité multipliée par 20
  • Développement de la marque boosté

AUTOCUSTOMS commercialise des pièces de rechange automobiles sur le marché américain via 6 sites Internet de marques différentes. L’entreprise est en train de développer de manière agressive ces enseignes, ainsi que la gamme et la variété de leurs produits et marchés géographiques.

Télécharger le Cas Client

Challenge

Le plus gros défi à relever est venu de l’existence de multiples sites Internet e-commerce reposant sur plusieurs plateformes e-commerce. AUTOCUSTOMS avait besoin d’une équipe de 15 à 20 personnes uniquement chargées de gérer les données produit sur ces plateformes. Cette utilisation des ressources était véritablement inefficace. L’entreprise a donc commencé à envisager de conserver toutes les données relatives aux produits en un même endroit, de manière à pouvoir les redistribuer depuis un emplacement centralisé.

Auparavant, AUTOCUSTOMS utilisait Excel pour gérer les informations sur ses produits. Cela donnait lieu à des imports et des exports CSV et Excel redondants et sujets aux
erreurs, depuis les différentes plateformes e-commerce.

Le projet PIM a vu le jour après qu’AUTOCUSTOMS se soit rendu compte que bon nombre de ses employés tournaient en rond, pour ainsi dire, comme des hamsters dans leur roue.
Ils essayaient sans cesse de maintenir les six sites à jour. Le personnel n’était pas à même d’innover, de développer les marchés ou de réaliser des changements stratégiques pertinents parce qu’il était entièrement accaparé par ces mises à jour produit.

Magento a vivement recommandé Akeneo à AUTOCUSTOMS. L’entreprise a choisi Akeneo après l’avoir testé et après avoir vu son efficacité à l’oeuvre.

Les principaux objectifs d’AUTOCUSTOMS étaient d’augmenter la productivité et la qualité du travail pour libérer la créativité des équipes. Ainsi, le personnel aurait enfin le temps d’améliorer stratégiquement les activités tout en développant et en recherchant de nouveaux marchés — tout cela sans augmenter les effectifs.

Télécharger la version complète

Our website release cycle dropped from 3-6 months to 2 weeks using the same people.
Kyle Minor

Web Developer / PIM Project Architect and Admin

  • Time to market chopped by 90%
  • Productivity multiplied by 20x
  • Enabled brand expansion

AUTOCUSTOMS sells aftermarket automotive accessories in the US market across 6 different website brands. They are in the process of aggressively further expanding those brands, the breadth, and depth of their product SKUs, and geographic markets.

Download the Case Study

Challenge

The biggest issue that had to be resolved was that there were multiple e-commerce websites built on various e-commerce platforms. AUTOCUSTOMS needed a team of 15-20 people dedicated solely to managing the product data across those platforms. It was a very inefficient use of resources. So they started focusing on putting product data all in one place, so it could be redistributed from a centralized location.
Previously AUTOCUSTOMS used Excel for managing product information. This resulted in repetitive and errorprone CSV and Excel imports into and out of the various e-commerce platforms.

The genesis of the PIM project was the realization that AUTOCUSTOMS had a huge number of people essentially stuck in a hamster wheel. They were constantly just trying to keep the six sites up-to-date. Staff wasn’t able to innovate, expand markets, or make meaningful strategic changes because keeping up with routine product updates was taking up all their time.

Akeneo was highly recommended by Magento to AUTOCUSTOMS. They chose Akeneo after testing it and seeing how efficient it seemed. AUTOCUSTOMS primary goals were to increase
productivity and quality of work. This, in turn, would allow them to unleash the creativity of their teams. Staff would finally have the time to create strategic improvements across the businesses while at the same time allowing them to expand and pursue new markets— all without increasing headcount.

 

Download full version